Table des matières
Où et quand partir Inde?
D’une manière générale, la meilleure saison pour voyager en Inde se situe de novembre à mars, durant la saison froide. Les températures restent douces à peu près partout sauf dans le Ladakh. Nous vous conseillons d’éviter les mois les plus pluvieux que sont juillet et août.
Quelle saison en Inde?
L’Inde a trois grandes saisons : l’hiver, l’été, et la saison des moussons (ou saison des pluies). Les mois d’hiver (de novembre à mars) sont agréables dans toute l’Inde (hors régions himalayennes) : journées claires et ensoleillées.
Quand se rendre au Kerala?
La meilleure saison pour se rendre au Kerala est l’hiver, de novembre à mars.
Quelle est la température maximale pour partir en Inde?
Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations climatiques pour savoir quand partir en Inde. En janvier, à Bombay, les températures minimales varient de 17 le matin à 31 degrés l’après midi.
Quel est le meilleur mois pour un voyage en Inde?
Le beau temps est de retour dès le mois de janvier, avec une température qui oscille entre 20 et 28°C. Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions.
Quels sont les plus beaux endroits en Inde?
Les 20 plus beaux endroits à visiter en Inde 1 Le palais de Mysore 2 Pondichéry 3 Le lac Chilika 4 Le temple d’Or 5 Le parc national Jim Corbett 6 Les plages de Goa 7 Le Taj Mahal 8 La cascade de Dudhsagar 9 New Delhi 10 Les grottes d’Ajanta Plus d’articles…
Quelle est la nature de l’Inde du Sud?
On y trouve en effet une nature verdoyante en raison des nombreuses pluies lors de la mousson. Région montagneuse oblige, les températures sont très basses le soir et en hiver. L’été, le climat de l’Inde du Sud est assez pénible, en raison de la forte chaleur et de la grande humidité qui y règne.