Table des matières
Où faire une demande dasile?
1ère étape : démarche auprès de la police aux frontières (ou de la préfecture)
- À la police aux frontières du port, de l’aéroport ou de la gare de votre arrivée.
- Ou, si vous êtes arrivé en France par un autre moyen, à la préfecture compétente en matière d’asile la plus proche de votre lieu d’arrivée.
Comment faire une demande d’Asil?
Pour déposer une demande d’asile, le demandeur doit se trouver sur le sol français et s’adresser obligatoirement à une préfecture qui lui délivrera un formulaire OFPRA : c’est la procédure normale de dépôt.
Quel est le délai pour déposer votre demande d’asile?
Ce document est valable 1 mois pour vous permettre de déposer votre demande d’asile auprès de l’Ofpra. Pour vous permettre de séjourner plus longtemps en France de manière légale, vous devez en demander le renouvellement dès que vous avez déposé votre dossier auprès de l’Ofpra.
Comment présenter votre demande d’asile au Canada?
Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous pouvez présenter votre demande d’asile en ligne. Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous pouvez nous dire que vous souhaitez lancer un processus de demande en nous envoyant un courriel.
Comment entrer en France pour demander l’asile?
Si vous souhaitez entrer en France pour demander l’asile, vous devez l’indiquer. à la police aux frontières du port, de l’aéroport ou de la gare de votre arrivée. ou, si vous êtes arrivé en France par un autre moyen, à la préfecture compétente en matière d’asile la plus proche de votre lieu d’arrivée.
Est-ce que les demandeurs d’asile arrivent aux États-Unis?
En vertu de l’Entente sur les tiers pays sûrs, les demandeurs d’asile sont tenus de présenter leur demande dans le premier pays sûr où ils arrivent. Ainsi, les demandeurs d’asile qui arrivent des États-Unis entrent de manière irrégulière sur le territoire canadien afin de pouvoir déposer une demande d’asile au Canada.