Où habiter à Atlanta?
Si vous recherchez un quartier chic à Atlanta, ne cherchez pas plus loin que Buckhead. Situé un peu au nord de Midtown et un peu au sud de Brookhaven, ce quartier prestigieux compte tant de célébrités qu’il doit son surnom de “Beverly Hills of the South”.
Où se loger à Atlanta?
Downtown, c’est le quartier historique ainsi que celui des affaires – le CBD -, le plus actif et le plus central où loger à Atlanta. Il recèle de toutes les activités diurnes et nocturnes à faire.
Quelle est la superficie de la ville d’Atlanta?
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie de 343 km 2, dont 341,2 km 2 de terres et 1,8 km 2 d’eau. L’eau représente 0,51 \% de la surface totale. La ville d’Atlanta se trouve principalement dans le comté de Fulton (environ 90 \% de la ville) ainsi que sur une partie du comté de DeKalb.
Est-ce que la ville d’Atlanta fut cédée à la Géorgie?
Le terrain de la ville d’Atlanta fut cédé à la Géorgie par les Indiens de la tribu des Creeks en 1821 en échange de la reconnaissance fédérale de la souveraineté Creek sur le territoire restant. Cependant, après la mort de McGillivray en 1793, la Géorgie a continué son expansion sur le territoire Creek.
Quel est le trafic de l’aéroport d’Atlanta?
En 2017, avec un trafic de 103,9 millions de passagers, l’aéroport d’Atlanta se classait au premier rang mondial pour le trafic de passagers (mais au septième rang pour le trafic international de passagers, son trafic étant essentiellement national car l’aéroport est un hub pour le trafic national).
Quelle est l’histoire des Noirs à Atlanta?
Atlanta joua un rôle important dans l’histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. Martin Luther King Sr. et son fils Martin Luther King Jr. y furent pasteurs. La ville a accueilli les Jeux olympiques d’été de 1996.