Ou mettre des porte Coupe-feu?

Où mettre des porte Coupe-feu?

La présence de portes coupe-feu est obligatoire seulement dans les immeubles dont le plancher bas du logement le plus haut est situé à une hauteur inférieure à 50 mètres.

Quand mettre un Ferme-porte?

Lors d’un incendie, la fermeture d’une porte permet de cloisonner une zone (porte de sas de parking par exemple). Cela contribue à éviter la propagation des flammes et des fumées. Le ferme-porte peut également avoir la simple fonction de fermer la porte (porte d’entrée par exemple).

Comment fonctionne les portes coupe feu?

Dès lors que l’alarme incendie se déclenche, cet aimant relâche la porte. Une fois la porte fermée, celle-ci est ignifuge et ne laisse pas passer les flammes ni la fumée. De plus elles sont prévues pour permettre d’éviter les appels d’air qui viendraient attiser les flammes.

LIRE AUSSI :   Comment exporter un PowerPoint en video Mac?

Comment est faite une porte coupe feu?

La porte coupe-feu est composée de plusieurs matériaux : une âme en composite incombustible ; du métal ; deux parements en bois dur.

Quelles inscriptions Doit-on pouvoir lire sur les portes des sas des escaliers dans les IGH?

«§ 2 Ces portes doivent comporter sur la face apparente, en position d’ouverture, une plaque signalétique bien visible portant en lettres blanches sur fond rouge, ou vice versa, la mention « Porte coupe-feu. Ne mettez pas d’obstacle à la fermeture ».»

Quelle est la législation des portes coupe-feu?

Réglementation et législation des portes coupe-feu. Au sein de la Communauté européenne, on assiste de plus en plus à une volonté d’harmonisation des réglementations. Des normes ont ainsi déjà été développées au niveau européen également en matière de résistance au feu. Pour les portes, il s’agit de la norme EN 1634-1.

Comment procéder à la fermeture d’une porte coupe-feu?

La fermeture de chaque porte coupe-feu doit être obtenue dans les conditions prévues à l’article MS60. §4. La fermeture simultanée de ces portes coupe-feu, dans l’ensemble du bâtiment, doit en outre être asservie à des dispositifs de détection automatique lorsque : l’établissement comporte, par destination,…

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le portage pour votre enfant?

Quelle est la garantie électrique de la porte coupe-feu?

L’alimentation électrique doit être garantie en raccordant la porte coupe-feu à un circuit d’alimentation de secours. Gravity Fail Safe (GFS) : fermeture de manière contrôlée de la porte coupe-feu par son propre poids. Electrical Fail Safe (EFS) : fermeture automatique de la porte grâce à un bloc de batterie.

Quelle est la température de la porte coupe-feu?

Du côté non chauffé de la porte coupe-feu, la température, qui est mesurée par plusieurs thermocouples, ne doit toutefois pas dépasser 140 degrés Celsius en moyenne. De plus, les thermocouples pris séparément ne doivent pas atteindre une température supérieure à 180 degrés Celsius.

Related Posts