Où mettre des tirets?
Ancienne règle d’écriture Pour écrire un nombre avec des lettres, on met un trait d’union entre les mots qui désignent un nombre plus petit que 100 et s’ils ne sont pas unis par le mot « et ». Ailleurs, on met un espace entre les mots.
Où mettre les tirets dans une question?
Le trait d’union.
- Le trait d’union relie deux mots, pour n’en former qu’un seul.
- Le trait d’union s’emploie à la forme interrogative, pour relier le pronom personnel (sujet ou complément) à son verbe.
- Le T ou le S ajouté entre deux mots pour raison d’euphonie, sera séparé de ces mots par un trait d’union.
Comment écrire certains?
certain adj. indéf. Devant un nom commun, désigne quelqu’un ou quelque chose qu’on distingue… certains adj.
Est-ce que le trait d’union est maintenu?
Dans les cas de soudure entre un préfixe et un mot, le trait d’union est cependant maintenu lorsque la rencontre de deux voyelles peut engendrer une difficulté de lecture ou de prononciation. – De nombreux ex-officiers participaient au défilé militaire. – Les industries bioalimentaires sont soumises à des réglementations très sévères.
Quel est le trait d’union entre le déterminant et le nom?
On ne met pas de trait d’union entre le déterminant et le nom. Ils ont déjà fait les quatre cinquièmes du programme (4/5). Cela correspond aux trois deux centièmes du PNB (3/200).
Quel est le trait d’union des nombres?
Afin d’harmoniser l’écriture des nombres, les Rectifications de l’orthographe de 1990 préconisent l’emploi du trait d’union entre chacun des termes, même s’il ne s’agit pas de dizaines et d’unités, ou même lorsqu’il y a et. cinq – cent – quatre ; trois – mille – neuf – cent – douze, trente – et – un, cinquante – et – un.
Quel est le trait d’union entre les prénoms et les patronymes?
On trouve de plus le trait d’union dans les prénoms et les patronymes doubles. Si le nom d’une personne est employé pour dénommer une association, une fondation, un bâtiment, un monument, un établissement ou un lieu, on met un trait d’union entre les prénoms et entre le ou les prénoms et le patronyme, que cette personne soit décédée ou non.