Ou mettre lave linge seche linge?

Où mettre lave linge sèche linge?

Dans la salle de bain, la cuisine ou au sous-sol : si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez placer le sèche–linge à côté de la machine à laver, mais vous pouvez également installer le sèche–linge au-dessus de celle-ci si votre modèle est un lave–linge à chargement frontal.

Comment cacher la machine à laver dans la cuisine?

Si l’on ne peut cacher la machine à laver derrière une porte de placard, on choisit idéalement une machine qui s’accorde avec le reste de votre électroménager. Si vous aimez les intérieurs harmonieux, vous pouvez aussi la cacher derrière un petit rideau qui s’intègre dans votre cuisine.

Comment installer un sèche-linge en colonne?

Installez-le en colonne, sur votre lave-linge. Le saviez-vous, aujourd’hui, tous les sèche-linge qui s’ouvrent via leur façade avant, sont superposables sur un lave-linge hublot. Idéal pour gagner de la place au sol ! Il est préférable d’opter pour un modèle de même marque et de s’équiper d’un kit de superposition.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas gaspiller votre refrigerateur?

Comment dissimuler le lave-linge dans la salle de bains?

Si vous avez de l’espace sous l’évier de la salle de bains, vous pouvez y glisser le lave-linge et le masquer grâce à une porte battante. Vous pouvez dissimuler votre lave-linge dans un placard-buanderie fermé grâce à un épais rideau. Dans le placard de la salle de bains, installez le lave-linge et le sèche-linge.

Comment dissimuler votre lave-linge?

C’est pourquoi, il est préférable de le dissimuler ! Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous. Installez-le dans un placard ou derrière une porte coulissante, par exemple. Vous pouvez également fixer un rideau derrière lequel vous placerez votre lave-linge. Investissez l’espace sous votre escalier pour le transformer en mini-buanderie…

Comment choisir un sèche-linge adapté à la superposition?

Autre point très important : il faut opter pour un sèche-linge adapté à la superposition. Il faut que le modèle de votre choix soit de la même taille que votre lave-linge, et qu’il soit compatible pour un assemblage optimal. L’idéal, pour vous en assurer, est de vérifier sur le site du constructeur.

Related Posts