Table des matières
Où mettre le panneau électrique?
Panneau électrique à disjoncteurs Le panneau électrique le plus souvent utilisé en raison de sa meilleure sécurité est celui à disjoncteurs.
Comment mettre aux normes une installation électrique?
Il s’agit de la norme NF C 15-100. Le tableau électrique tout d’abord doit remplir certains critères. Il doit impérativement disposer d’un disjoncteur et la présence d’un parafoudre est également obligatoire dans certains départements. L’électricien fera ensuite un inventaire de tous vos appareils électriques.
Comment cacher le panneau électrique?
Vous pouvez trouver dans le commerce des étagères à fixation murale ou à poser au sol bien dimensionnées pour masquer votre compteur électrique. Il vous suffit ensuite de cacher ce dernier en rangeant vos livres, vos vinyles, vos photos ou vos bibelots dans votre meuble.
Quelle est la tâche principale du panneau électrique?
La tâche principale du panneau électrique, aussi nommé tableau de distribution, est d’assurer votre sécurité en cas de surcharge. De ce fait, cet article explique tout ce qu’il faut savoir sur le panneau électrique.
Quel est le panneau électrique le plus utilisé?
Le panneau électrique le plus souvent utilisé en raison de sa meilleure sécurité est celui à disjoncteurs. Le panneau électrique à disjoncteurs permet d’identifier rapidement un circuit ayant fait l’objet d’une interruption de courant, ce qui permet de le réarmer manuellement après avoir effectué l’identification du problème.
Comment vérifier si votre panneau électrique est conforme?
Afin de savoir si votre panneau électrique est conforme, le mieux est de faire inspecter votre panneau électrique par un maître électricien. Comme le précise la réglementation, aucun appareillage électrique ne peut être utilisé dans une installation électrique à moins d’être approuvé.
Est-ce que l’espace utile doit être conservé à proximité de panneaux électriques?
Oui, selon les articles 2-308 et 26-402 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010, un espace utile d’au moins 1 mètre doit être conservé à proximité de certain type appareillage électrique tel que les panneaux électriques.