Table des matières
Où mettre un boîtier éthanol sur essence?
Le boîtier éthanol, aussi appelé kit E85, est un boîtier électronique qui s’installe dans le moteur, plus précisément entre le calculateur et les injecteurs, pour l’adapter et lui permettre de rouler aussi bien à l’éthanol, à l’essence sans plomb ou au mélange des deux.
Où faire monter un boîtier éthanol?
Pour cette opération, vous pouvez vous adresser à un professionnel : les garages indépendants ou les réseaux de centres autos. La meilleure solution reste de faire appel à un garage partenaire agréé par un fabricant de boitier homologué.
Comment modifier ma carte grise après avoir fait installer un boîtier E85 homologué?
La modification de la carte grise n’est possible que dans le cas de la pose d’un boîtier E85 homologué. Pour convertir sa voiture essence au Superéthnaol-E85, il faut faire installer un boîtier E85 homologué chez un garagiste agréé.
Comment installer un boîtier éthanol Flexfuel?
Pensez a brancher également le fil de masse noir du boitier E85 sur la borne – de votre batterie. Ouvrir votre boitier Flex Fuel. Dévisser les 4 vis présentes sur le dessus du boitier. Démarrez votre véhicule.
Quels sont les boîtiers éthanol homologues?
FlexFuel Energy Development est le premier constructeur de boitier éthanol homologués en France. Fort d’une expérience de 13 ans, les boitiers proposés sont les plus vendus et les moins cher du marché des kits homologués.
Quelle vignette Crit air véhicule éthanol?
Le 18 juin 2020, la sénatrice Férat a demandé au Ministre de la transition écologique de classer les véhicules E85 en Crit’air 1. Voici la réponse (source) du ministre : « Les véhicules fonctionnant à l’E85 bénéficient de la même classification Crit’Air que les véhicules essence.
Comment changer carte grise pour éthanol?
LE CHANGEMENT SUR LA CARTE GRISE : Pour effectuer ce changement sur votre carte grise il faudra vous munir principalement du COC (certificat de conformité original) ainsi que du procès verbal de l’agrément du dispositif de conversion fourni par l’installateur du boitier homologué.