Ou mettre une annonce pour vendre des chiots?

Où mettre une annonce pour vendre des chiots?

J’ai un animal à vendre ou à donner… Déposez gratuitement une annonce sur ParuVendu.fr. Avec près de 300 000 visiteurs chaque mois, nos annonces Animaux sont parmi les plus consultées du web.

Comment avoir un numéro de portée?

Le numéro de portée vous est donné quand votre chien est LOF, vous devez déclarer la saillie et quand il y a confirmation de grossesse on vous donne un numéro de portée.

Où mettre une annonce pour donner un chien?

Les sites à privilégier sont : Ebay, Vivastreet, LeBonCoin, Facebook, et autres forums spécialisés dans l’adoption, ou tout simplement des forums qui parlent de chiens, de préférence spécifiquement de la race de votre animal.

Comment avoir un numéro de siret pour vendre des chiens?

Avant toute vente d’animal , vous devez vous faire immatriculer au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene ). Pour cela, vous devez déposer un dossier de déclaration de création d’une entreprise agricole au centre de formalités des entreprises (CFE) de la chambre d’agriculture.

LIRE AUSSI :   Quels sont les groupes musculaires antagonistes?

Comment obtenir un numéro de portée chien?

Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.

Qui donne le numéro de portée?

L’identification doit être réalisée avant la cession (que ce soit un don gratuit ou une vente) par une personne habilitée par le ministère chargé de l’agriculture (les vétérinaires sont habilités de plein droit). L’identification est à la charge du cédant, même s’il s’agit d’un don.

Comment avoir une portée de chiots?

Si le mâle est très disponible, on pourra les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jour après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l’ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.

Quels sont les bénéfices de la vente d’un chien ou de chat?

Les bénéfices de la vente sont soumis à l’impôt sur le revenu. Vous devez donc les déclarer aux impôts. Petites annonces. Une annonce de vente d’un chien ou d’un chat doit comporter les mentions obligatoires suivantes : l’âge de l’animal et son inscription ou non à un livre généalogique (chien ou chat de race) ;

LIRE AUSSI :   Est-ce que la mitochondrie est un organite?

Quel document doit-on avoir pour vendre son chien?

Une personne qui aimerait vendre son chien doit avoir en sa possession une attestation de cession ainsi qu’un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien. Le vendeur doit aussi avoir un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.

Qui sont autorisés à vendre des chiens et des chats?

Seuls, les éleveurs et les animaleries, immatriculés auprès de la chambre agriculture sont autorisés à vendre des chiens et des chats. L’activité d’élevage consiste à vendre au moins un chien ou un chat issu d’une femelle reproductrice dont vous êtes détenteur.

Quelle annonce doit être diffusée sur notre site?

Pour être diffusée sur notre site, votre annonce doit contenir les informations suivantes : L’âge des animaux (minimum 8 semaines ou « à réserver »). La mention « tatoué » ou « pucé ». L’appartenance ou pas de l’animal à une race et s’il est inscrit au LOF.

https://www.youtube.com/watch?v=z-ezhWCFnfM

Comment faire pour vendre son chien?

La démarche à suivre pour vendre son chien

  1. Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment).
  2. Une attestation de cession.
  3. Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien.
  4. Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.

Puis-je vendre mon chien?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

LIRE AUSSI :   Quels sont les conflits de culture?

Comment vendre un chiot en tant que particulier?

Pour vendre votre chien de particulier à particulier, vous devez impérativement posséder : attestation de cession, document d’information sur les caractéristiques et besoin du chien, certificat de véterinaire et le document d’identification de votre chien.

Quel document pour vendre un chien?

Un certificat vétérinaire est obligatoire lors de la cession de l’animal (chien ou chat), que celle-ci soit à titre gratuit comme onéreux. * : Le LOF est le livre des origines français répertoriant toutes les origines des chiens de races français.

Quelle est l’obligation de vendre son chien quand on est un particulier?

Parmi les nouveautés apportées par le réajustement du cadre légal de la vente de chiens (et d’animaux de compagnie en général), il y a l’obligation de posséder un numéro SIREN. Voyons ensemble les autres dispositions et la démarche à suivre pour vendre son chien quand on est un particulier.

Que devez-vous présenter pour vendre votre chien?

Si vous envisagez de vendre votre chien, vous devez obligatoirement présenter : Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment). Il doit être mentionné dans l’annonce de vente.

Quelle est la démarche légale pour vendre son chien?

Voyons ensemble les autres dispositions et la démarche à suivre pour vendre son chien quand on est un particulier. Une ordonnance, publiée par le gouvernement fin 2015 et entrée en vigueur dès le 1 er janvier 2016, établit un cadre légal plus strict autour de la vente des animaux de compagnie, incluant évidemment les chiens.

Related Posts