Ou Parle-t-on francais au Vietnam?

Ou Parle-t-on français au Vietnam?

Malgré le début de la guerre du Viêt Nam peu après, le français continua à être présent dans le sud du pays, où il était utilisé à l’école et dans l’administration.

Ou Parle-t-on vietnamien?

La langue officielle du pays est le Viet, ou Vietnamien, qui fait partie des rares langues asiatiques s’écrivant avec l’alphabet latin. Elle est parlée par 84\% de la population, avec des variations d’intonations et des accents selon les régions.

Pourquoi le vietnamien utilise l’alphabet latin?

Dès 1527, des missionnaires portugais évangélisant le Viêt Nam ont commencé à utiliser l’alphabet latin (principalement dans sa version portugaise) pour écrire la langue locale.

Qui a inventé alphabet vietnamien?

jésuite Alexandre de Rhodes
La création de l’alphabet vietnamien est officiellement attribuée au jésuite Alexandre de Rhodes en 1651, dans son Dictionarium Annamiticum Lusitanum et Latinum.

LIRE AUSSI :   Comment Peut-on definir les filieres energetiques?

Est-ce que le Vietnam est différent de la France?

Le Vietnam est un pays si différent de la France — et de la culture occidentale — que l’adaptation se révèle souvent compliquée. Voici les 10 différences culturelles entre le Vietnam et la France et mes conseils pour mieux vous adapter :

Quelle est la meilleure façon de manger en Vietnam?

Entre le stand tenant sur une moto, un étal sur le trottoir ou des restaurants plus classiques, le choix est grand. Les Vietnamiens choisissent en général de manger dans la rue, sur des mini-tables et mini-chaises, assez serré, mais aussi convivial. Baguettes ou cuillère au programme, il faut s’y habituer.

Comment communiquent les Vietnamiens avec les étrangers?

Que ce soit entre eux ou avec les étrangers, les Vietnamiens communiquent de façon assez rude, sourient peu et paraissent assez froid de prime abord — notamment si on compare au Cambodge ou la Thailande.

LIRE AUSSI :   Quel est le prix batterie?

Est-ce que l’apparence est important au Vietnam?

En France, l’apparence est important et pas mal de comportements sont mal vus en public, au Vietnam, c’est plus libre et les gens sont beaucoup désinvolte à ce niveau. Conseil : Vous êtes étranger au Vietnam, il faut accepter les habitudes des locaux, sans trop bougonner.

Related Posts