Où partir en Norvège en janvier?
Entre la mer et les montagnes se trouvent d’agréables villages de pêcheurs. La plus grande ville de la région est Tromsø. Cette ville portuaire est également située sur une grande île au milieu d’une zone montagneuse. C’est le point de départ idéal pour explorer le nord du pays.
Comment s’habiller à Oslo en décembre?
Une paire de gant plus léger, les même chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (genre Uniqlo). Bonnet plus léger, petite écharpe et pull en laine, ça vous sauvera s’il fait froid du type 5 degrés. Après si le soleil brille, de la crème solaire et de bonnes lunettes de soleil.
Quels sont les phénomènes climatiques en Norvège?
Par ailleurs lors d’un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier, période durant laquelle seul le blanc de la neige,…
Est-ce que la Norvège du Nord possède un climat arctique?
Le territoire intérieur de la Norvège du Nord possède un climat arctique caractérisé par des chutes de neige, des vents forts et de fortes gelées. Néanmoins, sur le littoral en Norvège des Fjords et en Norvège du Sud, le climat est plus doux.
Quand se lève le soleil en Norvège?
Et de mi-novembre à fin janvier, le soleil ne se lève même pas dans certaines parties de la Norvège du Nord, au nord du Cercle polaire. En revanche, les aurores boréales peuvent faire leur apparition dans le ciel à cette période, et illuminer la nuit de leurs vives couleurs.
Quelle est la température moyenne en Norvège?
Météo et climat local. En hiver, la température moyenne en Norvège est de – 6,8 ° C, mais les conditions sont très variables. À Oslo et dans les environs, les chutes de neige sont fréquentes et les températures moyennes sont juste légèrement inférieures à zéro.