Table des matières
Où placer le looper dans un pedalboard?
Jusque là, tout se passe bien… mais que va-t-il se passer si nous activons la pédale de saturation pour pouvoir jouer un solo? Comme le looper est placé avant la pédale de saturation, la rythmique que nous avions enregistrée en son clair va devenir saturée, et le son risque de devenir très brouillon.
Où placer le Looper?
La pédale de sampler / looper : cet effet, qui sert à enregistrer des boucles de son, se place en fin de course, afin qu’il puisse prendre tous les effets désirés, au moment où on l’utilise.
Comment utiliser la boucle d’effets d’ampli?
Si vous disposez d’une boucle d’effets et que vous souhaitez utiliser la distorsion de l’ampli, mettez vos compresseurs, boosts, wah, octaveurs entre la guitare et le préampli, et vos effets de modulation et de temps dans la boucle d’effet. Ils bénéficieront ainsi de l’overdrive de l’ampli.
Quels sont vos effets d’ampli sur votre guitare?
Auquel cas vous brancherez vos compresseurs, boosts, wah et octaveurs entre votre guitare et votre pré-ampli. Et vos effets de modulations dans la boucle d’effets. De ce fait, ces derniers passeront dernière le pré-amp et profiter de l’overdrive de l’ampli.
Comment positionner ses effets de guitare?
Il existe, « grosso merdo » deux façons de positionner et brancher ses effets de guitare : La première consiste à les mettre en direct: entre la guitare et l’ampli, La seconde consiste à en mettre une partie (les effets de modulation notamment) dans la boucle d’effets de son ampli (quand il en est équipé).
Comment diminuer le volume de la guitare?
La pédale de volume : l’emplacement de cet effet varie de guitariste en guitariste. En effet, placé en tout début de chaîne, il aura pour effet de diminuer le volume, mais aussi le gain d’origine de votre guitare. Cela revient au même que de tourner le potentiomètre de volume de la guitare elle-même.