Ou placer un deshumidificateur?

Où placer un déshumidificateur?

Où placer mon déshumidificateur?

  1. 1 – Dans le cas d’un dégât des eaux : plafond et murs humides. Placez votre déshumidificateur d’air à proximité de la source d’humidité tout en respectant une distance de sécurité d’au moins 50 cm.
  2. 2 – Dans une cave ou un garage.
  3. 3 – Dans une salle de bain.
  4. 4 – Pour sécher votre linge.

Comment poser un déshumidificateur électrique?

S’il suffit de le poser et de le brancher dans le cas d’un déshumidificateur électrique, certains aspects doivent être pris en compte. Par exemple, les sorties d’air du déshumidificateur. Si beaucoup de modèles possèdent des sorties d’air sur le dessus et/ou en façade, d’autres en ont à l’arrière de l’appareil.

Comment déshumidifier une pièce?

Pour déshumidifier efficacement une pièce, vous allez devoir choisir entre : Un déshumidificateur à compression : également appelé déshumidificateur compresseur ou encore déshumidificateur réfrigérant, cet appareil absorbe l’air à travers un filtre puis le fait passer dans un serpentin froid.

LIRE AUSSI :   Comment creer sa marque de sweat?

Comment nettoyer votre déshumidificateur?

Si notre déshumidificateur est électrique, à condensation ou assécheur à silice, pensons à nettoyer les bobines (environ tous les trois mois), afin d’ôter la poussière et autres salissures. Cela permet également de vérifier la présence ou non de givre. Si tel est le cas, il faudra alors le surélever, puisque le sol est en général plus froid.

Comment fonctionne un déshumidificateur à compression?

Un déshumidificateur à compression : également appelé déshumidificateur compresseur ou encore déshumidificateur réfrigérant, cet appareil absorbe l’air à travers un filtre puis le fait passer dans un serpentin froid. L’eau se condense puis s’écoule dans le bac intégré, ou à l’extérieur si le déshumidificateur d’air est raccordé à une évacuation.

Related Posts