Ou planter Artemisia?

Où planter Artemisia?

Sol et exposition idéals pour planter de l’armoise au jardin potager. L’artémisia peut se développer convenablement sur un sol classique, léger, avec une acidité neutre. Une bonne exposition au soleil lui est aussi nécessaire.

Comment faire pousser l’Artemisia?

Semer en clayettes, sous abri lumineux. Ne pas couvrir les graines qui germent à la lumière. Maintenir le semis humide à l’aide d’un vaporisateur. Lorsque possible, repiquer les plants en godets individuels puis en pleine terre, lorsqu’ils possèdent 5 à 6 feuilles.

Quand planter de l’Artemisia?

La meilleure période pour planter l’armoise est le printemps, après les gelées, ou l’automne.

Quand planter l’Artemisia?

La meilleure période pour planter l’armoise est le printemps.

Quel est le secret de la tisane d’Artemisia?

C’est ainsi que les Chinois leur ont transmis les secrets de la tisane d’artemisia et que la plante a été découverte par les Occidentaux. Un traitement de 7 jours aurait suffi à prévenir et/ou soigner les soldats asiatiques contre le paludisme. Actuellement, dans certains pays d’Afrique, ce même remède est encore administré avec succès.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous essayez d’afficher l’apercu avant impression?

Quelle est la variété d’armoise?

Le terme « armoise » regroupe en réalité près de 400 espèces de plantes différentes. On y retrouve par exemple, l’Absinthe (Artemisia absinthum), avec lequel on produit la liqueur de Génépi, ou encore l’ Estragon (Artemisia dracula).

Quel est le traitement de l’armoise?

L’armoise est souvent conseillée dans le traitement des troubles digestifs, des douleurs articulaires et musculaires, de l’anorexie, des spasmes, de l’insomnie ainsi que pour l’expulsion des vers intestinaux. Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques.

Est-ce que l’armoise est un remède anticancéreux?

L’ Institut national du cancer de Milan a exprimé son avis sur l’armoise comme remède anticancéreux, en référence à Artemisia Annua et à sa teneur en artémisinine.

Related Posts