Table des matières
Où pousse les fleurs de coton?
Plante. Herbacé ou ligneux, le cotonnier pousse dans les régions tropicales et subtropicales arides. Le cotonnier sauvage (« coton pérenne ») vit une dizaine d’années et peut mesurer jusqu’à dix mètres.
Quel climat Faut-il pour cultiver efficacement du coton?
Exigences de climat du cotonnier Le coton est une plante qui a besoin d’une longue période sans gel, beaucoup de chaleur et énormément de soleil. Il préfère les climats humides et chauds. Les graines de coton n’auront qu’un petit taux de germination si la température du sol se situe en-dessous de 15°C.
Quand tailler un cotonnier?
Quand tailler? Vous pouvez tailler votre cotonnier pendant toute la période de floraison et de fructification.
Comment cultiver le coton?
Le coton est élaboré à partir des fils de graines des fruits de cotonnier. Il peut être amusant de cultiver dans notre pays au climat tempéré ces espèces tropicales (vivaces en culture en intérieur) qui offrent une belle floraison se détachant d’un épais feuillage d’un vert profond et luisant (persistant en intérieur).
Pourquoi pousser du coton dans nos appartements?
Chaque fleur se transforme en capsule renfermant des graines noires entourées chacune de plusieurs milliers de longues fibres blanches : Le coton. Cette vivace adore la chaleur et la lumière mais elle tolère très bien la culture en intérieur. Bonne nouvelle, nous POUVONS donc faire pousser du coton dans nos appartements !
Comment rempoter vos plants de coton?
Dès que les plantules atteignent 4 vraies feuilles, rempoter régulièrement les plants (tous les mois) en complétant avec du bon terreau complet. Placez vos plants de coton à l’extérieur en plein soleil (rebord d’une fenêtre, un balcon, une terrasse.) dès que les températures atteignent 20°c et en l’absence de fortes pluies.
Comment récolter votre coton?
Comment récolter votre coton en 4 étapes. 1. La levée des graines – 10 jours environ. Semez une graine dans chaque pastille de tourbe ou en godet en poquet (2/3 graines) à 1 ,5 cm de profondeur dans du terreau spécial semis. Placez les pots à un endroit ensoleillé, derrrière une fenêtre par exemple.