Ou poussent les nectarines?

Où poussent les nectarines?

On pense souvent que la nectarine et le brugnon sont des hybrides de prunier et de pêcher, mais c’est faux ! Ces fruits poussent sur les branches du Prunus persica, le pêcher, dont on compte plus de 300 variétés en France. Ils sont en réalité de simples mutations naturelles de la « pomme de Perse ».

Quel est le meilleur nectarinier?

Le nectarinier Fantasia est adapté à toutes les régions, excepté le climat montagnard. De grande vigueur, il peut être planté dans tous les types de sol. Il supporte les gelées printanières. la floraison de ce nectarinier est assez tardive.

Comment choisir un nectarinier?

Sa peau ne doit pas présenter de taches ni de meurtrissures et elle exhale une odeur parfumée. Ne vous fiez pas à la couleur de sa chair comme signe de maturité ou de fraîcheur !

Comment est fait la nectarine?

D’où viennent ces fruits? On dit souvent que les nectarines et les brugnons seraient le fruit d’un croisement entre un prunier et un pêcher. Eh bien non, c’est faux! Pêches, nectarines et brugnons sont en réalité de simples mutations naturelles du Prunus persica, ou « pomme de Perse ».

LIRE AUSSI :   Comment regarder la TV gratuitement sur tablette?

Comment on obtient la nectarine?

La nectarine est issue d’une mutation naturelle du pêcher qui serait survenue au XVIe siècle et non pas d’un croisement entre le pêcher et le prunier. Le pêcher, à l’origine de la nectarine, apparaît au nord de la Chine il y a 3000 ans et aurait été introduit en Occident par Alexandre Le Grand.

Quelle est la différence entre un brugnon et une nectarine?

En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l’adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c’est une nectarine, sinon c’est un brugnon. Notez que dans de nombreux pays, toutes les pêches à peau lisse sont considérées comme des nectarines.

Quelle est la meilleure variété de pêche?

Les pêches traditionnelles (rondes à chair jaune), les blanches, les pêches de vigne (à chair très colorée) et les plates. Parmi les pêches traditionnelles : ‘Conquise’ et ‘Suncrest’ aux fruits très sucrés. Parmi les pêches blanches, ‘Amsden’, une ancienne variété américaine résistante aux maladies (cloque, moniliose).

LIRE AUSSI :   Comment faire une liste de courses efficace?

Quelles sont les meilleures variétés de pêches?

Pêchers : les meilleures variétés

  • ‘Amsden’ : variété ancienne à floraison précoce. Récolte : juin – mi-juillet.
  • ‘Charles Ingouf’ : variété ancienne à floraison demi-précoce.
  • ‘Mignonne Hâtive’ (‘Grosse Mignonne’) : variété ancienne à floraison précoce.
  • ‘Red Robin’ : variété ancienne à floraison précoce.

Quelle pêche choisir?

Le bon choix

  • Parmi les pêches traditionnelles : ‘Conquise’ et ‘Suncrest’ aux fruits très sucrés.
  • Parmi les pêches blanches, ‘Amsden’, une ancienne variété américaine résistante aux maladies (cloque, moniliose).
  • En pêches de vigne, ‘Sanguine de Savoie’ s’adapte aux climats rudes et produit des fruits acidulés.

Related Posts