Ou reclamer un objet perdu?

Ou réclamer un objet perdu?

Et si vous avez trouvé un objet? Vous pouvez le déposer à la mairie ou le commissariat de la commune ou vous avez trouvé l’objet. S’ils sont fermés, vous pouvez toujours glisser les papiers d’identité dans une boîte aux lettres. La Poste les renvoie alors au service des objets trouvés de la municipalité.

Comment recuperer un objet oublier dans le bus?

La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées.

Comment récupérer un objet trouvé?

Dès lors que vous constatez la perte d’un objet (papiers d’identité, ordinateur, sac à main, peluche, bijou, vêtement, lunettes…), vous pouvez saisir une demande directement sur le site objetstrouvesprefecturedepolice.fr . Celle-ci est immédiatement transmise au service des objets trouvés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les champignons ne sont pas des plantes?

Comment retrouver un téléphone perdu dans un bus?

Sur son site, la RATP vous propose un formulaire à télécharger et à pré-remplir en majuscules, vous le trouverez ici. La RTM, à Marseille, propose une mise en relation par téléphone au 04.91.91.92.10.

Comment trouver son portefeuille?

Enfin, si votre porte-monnaie avait une valeur sentimentale et que vous souhaitez le retrouver vous pouvez faire une demande par courrier auprès du service des objets trouvés. Pour cela envoyez un courrier décrivant précisément le porte-monnaie. Vous pouvez également y joindre une photo, si vous en avez une.

Ou rapporter des clés trouvées?

Vous souhaitez déposer un objet trouvé dans la rue Un trousseau de clé, un téléphone portable ou encore un portefeuille trône devant vous, dans la rue. Dans ce cas, déposez-le dans un commissariat. Si vous trouvez un objet dans les transports en commun, adressez-vous au service compétent de la compagnie de transport.

Related Posts