Ou se branche un HDD?

Où se branche un HDD?

Branchez le câble SATA à la carte-mère. Si vous ajoutez un nouveau disque dur, vous devez le brancher via le câble SATA à un des ports SATA de la carte-mère (dans le cas d’un « échange standard », il n’est nul besoin de débrancher le câble SATA de la carte-mère).

Qu’est-ce que le SATA d’un disque dur?

SATA, pour « Serial Advanced Technology Attachement », est une connectique essentiellement utilisée pour le branchement d’une mémoire de masse (un disque dur par exemple). Certains disques dur multimédia intègrent une connectique SATA, permettant l’installation d’un disque dur utilisant ce type de connexion.

Comment connecter un disque dur sur un PC?

Notre expert confirme : après avoir ouvert le boitier, mettez votre disque dur dans un slot et fixez-le en serrant les vis. Connectez-le ensuite à la source d’énergie et branchez le connecteur SATA au disque et l’autre extrémité sur la carte mère, c’est tout ! Trouvez la prise de raccordement de votre disque.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de la glande qui est a la base du cerveau et qui capte les changements dans la composition du sang et dans le volume de certains composants sanguins?

Comment connecter les câbles SATA à votre disque dur?

Connectez les câbles SATA au disque dur. Branchez le câble SATA d’alimentation au dos de votre disque dur (port le plus large). Si le câble ne s’enfonce pas bien, c’est qu’il doit être à l’envers. Branchez le câble SATA au plus petit port SATA de votre disque dur. Il peut arriver que vous n’ayez pas de connecteurs électriques SATA.

Comment remplacer un disque SATA par un autre disque dur?

Si vous remplacez un disque dur SATA par un autre disque SATA, vous n’avez aucune raison de débrancher le câble SATA de transmission des données de la carte-mère. Si vous ne voulez pas vous embêter à monter un disque SATA à l’intérieur de votre tour, vous pouvez aussi installer sur un port USB un simple disque dur externe, le résultat sera le même.

Comment installer un disque dur SATA sur un ordinateur de bureau?

Installer un disque dur SATA sur un ordinateur de bureau Éteignez votre ordinateur. Mettez-vous à la terre. Repérez le logement du disque dur. Débranchez l’ancien disque dur (en cas de remplacement). Retirez l’ancien disque dur. Insérez le nouveau disque dur dans son logement. Fixez le disque dur. Connectez les câbles SATA au disque dur.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer une nouvelle police de caractere dans Powerpoint?

Comment choisir un boitier pour votre disque?

Choisissez un boitier pour votre disque. Vous devez premièrement tenir compte de la taille de votre DDE et de son interface qui peut être du type ATA100, ATA133, Serial ATA150, Serial ATA II, etc. Choisissez le type de connexion sur PC qui convient aux ordinateurs auxquels sera raccordé le DDE.

Related Posts