Où se plaindre de la médecine du travail?
En cas de manquement à ses obligations déontologiques, tant le salarié [8] que l’employeur pourront déposer plainte contre le médecin du travail devant le Conseil de l’ordre des médecins.
Comment envoyer un message au docteur sur Doctolib?
Si vous souhaitez écrire une lettre, vous pourrez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Doctolib, 131 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris, France. Retrouvez également le support en ligne de Doctolib sur les réseaux sociaux ou sur son site internet : Facebook: https://www.facebook.com/doctolib.
Comment envoyer un document à son médecin sur Doctolib?
- Cliquez sur Se connecter.
- Rendez vous dans la rubrique Mes rendez-vous.
- Sélectionnez le rendez-vous pour lequel vous souhaitez partager un document avec votre praticien.
- Cliquez sur Partager un document.
- Choisissez le type de document et nommez le document.
- Sélectionnez Ajouter un document.
Comment déposer une plainte contre l’hôpital ou contre un médecin?
Si vous souhaitez être éclairé sur l’utilité ou non de déposer plainte contre l’hôpital ou contre un médecin vous pouvez joindre l’association pendant les heures de permanence. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation.
Est-ce que votre médecin n’aura pas le désagrément de se trouver en face de vous?
Votre médecin n’aura en fait que le désagrément de se trouver en face de vous au moment de la réunion d’expertise. Vous pouvez demander une sanction disciplinaire à l’encontre de votre praticien en déposant une plainte auprès du Conseil Départemental de l’Ordre dont il dépend.
Pourquoi ne pas consulter directement un médecin traitant?
Et bien non, vous ne pouvez les consulter directement que si vous avez un médecin traitant déclaré, sinon, là encore, votre taux de remboursement passera de 70 à 30\%. Or on sait très bien que l’aspect financier est le principal facteur de renoncement aux soins. Il est donc indispensable d’avoir un médecin traitant…
Quels sont les médecins traitant pour 16-25 ans?
C’est le cas des gynécos, ophtalmos, psychiatres (que pour les 16-25 ans) et les stomatologues. On pourrait se dire que si on n’a pas de médecin traitant, ce n’est pas grave, on peut aller voir ces médecins-là sans être pénalisé sur le remboursement.
https://www.youtube.com/watch?v=lNXsbc1fHAk