Table des matières
Où se situe la célèbre grotte des cristaux?
Gypse « grotte des Épées ». La mine de Naica est une mine située à proximité du village de Naica, dans la municipalité de Saucillo (es) (État de Chihuahua, Mexique), connue pour ses extraordinaires cristaux de sélénite (une variété de gypse).
Quel est le plus grand cristal?
Le plus grand cristal de la grotte atteint 11 mètres de long pour 4 mètres de diamètre et 55 tonnes. Les températures qui y règnent peuvent atteindre 58°C et des taux d’humidité de 100\%. Ces conditions extrêmes sont corrélées à une activité géothermale liée à la présence d’une poche de magma située sous la grotte.
Quelle est la grotte des cristaux?
La grotte des Cristaux, en espagnol Cueva de los Cristales, est une grotte du Mexique dont la particularité est d’abriter des cristaux géants de sélénite, une variété de gypse, dans sa salle principale.
Quels sont les équivalents de grotte ou gouffre en français?
Les noms espagnols « cueva » ou « caverna » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français. Entre parenthèses est indiqué la province de l’Équateur dans laquelle se trouve chaque cavité. Les mots anglais « cave » ou « cavern » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français.
Quel est le nom de la grotte ou de la caverne en espagnol?
Les noms espagnols « cueva » ou « caverna » sont les équivalents de grotte ou gouffre ou caverne en français. Entre parenthèses est indiquée la province d’Argentine dans laquelle se trouve chaque cavité. Aruba, comme Curaçao et d’autres îles des anciennes Antilles néerlandaises, est un État autonome au sein du Royaume des Pays-Bas .
Quel est le plus grand cristaux naturel du monde?
Ils comptent parmi les plus grands cristaux naturels du monde avec le plus grand exemplaire mesurant 12 mètres de longueur et 4 mètres de diamètre pour un poids de 55 tonnes.