Où se situe la pompe à vide?
Elles aspirent l’air du circuit de dépression et l’acheminent en principe dans la culasse ou le carter de vilebrequin. Dans bien des cas, les pompes à vide sont placées directement au niveau de la culasse, qui les alimente en huile de lubrifi cation, et sont entraînées par l’arbre à cames.
Comment contrôler la pompe à vide?
Un simple contrôle fonctionnel de la pompe à vide électrique peut être effectué sur le véhicule de la manière suivante.
- Placer le véhicule dans un endroit approprié
- Actionner le frein de stationnement.
- . Mettre le contact.
- Appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour réduire la pression dans le servofrein.
Quel rôle joue l’huile dans les pompes à vide et les compresseurs?
L’huile contenue dans les pompes à vide et les compresseurs joue un rôle essentiel, on doit porter une attention toute particulière à la quantité et à la qualité de celle-ci. Un niveau d’huile trop bas est dommageable pour une pompe à vide ou un compresseur, car il peut entraîner le grippage des pièces mobiles internes.
Comment faire une fuite d’huile moteur?
Une consommation anormale d’huile permet de faire le diagnostic d’une fuite d’huile moteur. La pompe à huile extrait le lubrifiant du carter et alimente en huile les différents organes du moteur ( arbre à cames, vilebrequin, bielles, etc.) via le filtre à huile.
Quelle est la fuite d’huile de boites automatiques?
Fuite d’huile de boites automatiques, ou les directions assistées, la fuite d’huile est caractérisée par un résidu de couleur rouge et liquide. La direction assistée est un dispositif hydraulique d’aide à la conduite par la manœuvre de la crémaillère de direction.
Quelle est la couleur de la fuite d’huile?
Sa fuite correspondra à l’amas d’un fluide de couleur jaune, bleue ou verte mais il est plus visqueux. Sa révision est préconisée avant les 2 ans du véhicule, ou alors tous les 10 000 km. Un niveau anormalement bas sur la jauge d’huile devra alerter le conducteur sur une perte probable d’huile.