Où se situe le sous-refroidissement?
Le sous-refroidissement est le facteur qui détermine la quantité de chaleur absorbée par le réfrigérant. Ce processus a lieu à l’intérieur du serpentin du condenseur juste avant que le réfrigérant ne passe à travers le serpentin de l’évaporateur.
Comment calculer le sous-refroidissement total?
La quantité exacte de sous-refroidissement est indiquée par la différence entre température constante et température de saturation. Pour que le système fonctionne correctement, le sous-refroidissement doit être réglé entre 6 et 10 degrés Fahrenheit afin de prévoir l’inefficacité du climatiseur.
Quel est le produit de la surchauffe fonctionnelle?
Le détendeur est grand ouvert, il laisse passer trop de liquide ou l’installation est trop chargée en fluide, la puissance frigorifique est bonne, mais le compresseur risque des coups de liquide. C’est le produit de la surchauffe fonctionnelle et la de surchauffe du tube d’aspiration.
Quelle est la surchauffe dans un évaporateur?
La surchauffe* (fonctionnelle) est un renseignement important sur les conditions de fonctionnement d’un évaporateur. Elle représente une augmentation de la température des vapeurs aspirées à la fin de l’évaporateur sans augmentation de la pression, c’est aussi ce qui détermine la bonne alimentation en fluide de l’évaporateur.
Comment fonctionne la surchauffe du réfrigérant?
C’est un moyen d’assurer l’état liquide du réfrigérant entrant dans le compresseur. Cela permet également d’activer en permanence l’évaporateur. La température d’une surchauffe utilisée pour les applications est inférieure à celle de l’évaporateur.
Comment mesurer la surchauffe totale?
Un technicien peut mesurer la surchauffe totale en plaçant une thermistance ou un thermocouple à l’entrée du compresseur et en prenant la température. Une lecture de la pression sera également nécessaire à ce même endroit.