Table des matières
Où se trouve le cache DNS?
vous pouvez afficher le cache DNS actuellement stocké sur votre système à tout moment. Sous Windows, par exemple, il suffit d’ouvrir l’invite de commande et d’entrer la commande « ipconfig /displaydns ».
Comment nettoyer la mémoire cache de Windows?
Pour supprimer les caches des navigateurs Web, allez dans le menu Démarrer et tapez Options Internet et ouvrez le panneau de configuration Propriétés de : Internet. Vous y verrez l’option permettant de supprimer l’historique de navigation de vos navigateurs. Cliquez sur le bouton Supprimer pour lancer la procédure.
Quel est le rôle de la commande ipconfig?
ipconfig est une commande informatique propre à Microsoft Windows. Elle permet d’afficher et de modifier la configuration réseau d’un PC.
Comment vider votre cache DNS et comment vider le DNS?
Tapez la commande. Après la recherche, l’invite de commande apparaît, une fenêtre sur fond noir. Vous y taperez la commande suivante : ipconfig/flushdns. Elle effacera alors le cache du serveur DNS.
Comment vider la mémoire cache iphone?
Suppression de l’historique, du cache et des témoins Pour effacer votre historique et les témoins, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique et données de site.
Il peut également être nécessaire de vider le cache DNS du navigateur. Dans la plupart des cas, il suffit de fermer complètement le navigateur et le ré-ouvrir.
Comment désactiver la mise en cache des DNS dans Windows?
Conseils Vous avez la possibilité de désactiver définitivement la mise en cache des DNS dans Windows à l’aide du programme « services.msc. » Tapez « services.msc » soit dans le champ Exécuter, soit dans le champ de recherche sous le Menu démarrer, selon votre version de Windows.
Comment vider le cache de votre navigateur?
Dans les paramètres par défaut d’Opera, le cache est vidé automatiquement lorsque vous fermez le navigateur. Si cette option est désactivée, vous devrez toutefois le vider manuellement. Ouvrez Opera et utilisez le raccourci clavier vous permettant de vider le cache.
Comment réactiver la mise en cache DNS après l’avoir stoppée?
Pour réactiver la mise en cache DNS après l’avoir stoppée, suivez la même procédure, mais cliquez sur « Démarrer » au lieu d’ « Arrêter ». Les utilisateurs de Windows peuvent temporairement désactiver la mise en cache DNS en activant « cmd » et en tapant « net stop dnscache » dans la fenêtre après l’invite de commande.