Table des matières
Où se trouve le plus sur un condensateur?
Certains condensateurs sont dépourvus de marquage pour la borne plus, la simple bande négative étant suffisante et de nombreux électroniciens utilisent uniquement cette technique. Si vous y regardez de plus près, vous verrez un « + » sérigraphié juste au-dessus de la patte de raccordement.
Comment contrôler un condensateur non polarisé?
Pour tester un condensateur, mettez en contact la pointe rouge de votre multimètre à la borne plus de votre condensateur et la pointe noire à la borne moins ou sur le corps du condensateur lui-même, selon le cas. Ce branchement permet d’obtenir des indications sur l’afficheur de votre multimètre.
Quelle est la possibilité de branchement d’un condensateur?
Pour en rajouter une « couche », dans l’hypothèse où le dit condensateur est celui de déphasage, il y a deux possibilités de branchement, la bonne et la mauvaise. La mauvaise ferait tourner le moteur à l’envers, ce qui, sur un compresseur, est pire que de pas tourner.
Quelle est la tension maximum pour un condensateur?
Il s’agit de la tension maximum que le condensateur peut supporter en service. 1 kV = 1 000 volts. Consultez les sections suivantes, si vous pensez que la tension de votre condensateur est exprimée par un code composé soit d’une seule lettre ou d’un chiffre et une lettre.
Quel est le code de la tolérance sur ces condensateurs?
Lisez le code de la tolérance sur les condensateurs en céramique. Sur ces condensateurs, qui ont généralement la forme d’une crêpe minuscule munie de deux broches, la valeur de la tolérance est indiquée par une lettre située immédiatement après les trois chiffres qui donnent la valeur de la capacité.
Quel est le degré de précision d’un condensateur?
Si vous devez choisir un condensateur avec un certain degré de précision, vous pouvez traduire ce code de la manière suivante : B = ± 0,1 pF, C = ± 0,25 pF, D = ± 0,5 pF s’il s’agit d’un condensateur de moins de 10 pF, ou ± 0,5\% si la capacité du condensateur dépasse 10 pF,