Table des matières
Où se trouve X et Y?
En général, les représentations graphiques de fonctions sont réalisées dans un repère cartésien orthonormé. On représente la variable indépendante sur l’axe horizontal (appelé axe OX) et la variable dépendante sur l’axe vertical (appelé axe OY).
Quel est l’axe des Y?
L’axe vertical d’un plan cartésien se nomme l’axe des ordonnées, ou l’axe des y . Cet axe gradué est orienté du bas vers le haut du plan cartésien. On y indique la valeur de la variable dépendante dans une relation entre deux variables.
Comment placer X et Y sur un graphique?
L’axe horizontal (axe des abscisses, ou axe des x) est utilisé pour représenter la variable indépendante, alors que l’axe vertical (axe des ordonnées, ou axe des y) est utilisé pour représenter la variable dépendante.
Où est l’image Où est l’antécédent?
Une fonction f est un procédé qui à un nombre x associe un nombre noté f(x). On note : f : x | f(x) on lit : la fonction f qui, à un nombre x, associe le nombre f(x). Le nombre f(x) est appelé image de x par la fonction f. Le nombre x est un antécédent de f(x) par la fonction f.
Quel est l’axe des ordonnées?
« Abscisse » désigne donc l’axe horizontal d’un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, « ordonnée » désigne donc l’axe vertical d’un repère.
Quelle est la représentation graphique d’une fonction?
La représentation graphique d’une fonction est finalement assez simple. Le seul point délicat est de bien comprendre l’équation et son domaine de définition.
Comment représenter graphiquement une fonction de ce type?
Pour représenter graphiquement une fonction de ce type, vous devez faire quelques petits calculs en donnant à quelques valeurs. Avec cette formule, vous allez devoir déterminer au moins deux points, dont les coordonnées (x, y) satisfont l’équation. est le coefficient directeur, aussi appelé « pente ».
Comment bien comprendre l’équation?
Le seul point délicat est de bien comprendre l’équation et son domaine de définition. Bien sûr, il est possible d’utiliser une calculette graphique, mais la représentation à la main a aussi ses avantages : elle permet de mieux comprendre les équations et les inéquations qu’elles soient linéaires, du second degré ou contenant une valeur absolue. .
Quels sont les avantages de la représentation à la main?
Bien sûr, il est possible d’utiliser une calculette graphique, mais la représentation à la main a aussi ses avantages : elle permet de mieux comprendre les équations et les inéquations qu’elles soient linéaires, du second degré ou contenant une valeur absolue. . Ce sera peut-être déjà fait.