Table des matières
Où sont stockés les données?
Le stockage de vos données, qu’il s’agissent de photos, de vidéos ou autres documents, se fait sur vos équipements personnels tels votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. Mais, en plus, il se fait aussi en externe sur, par exemple, un serveur mail ou un Cloud.
Pourquoi stocker des données?
La sauvegarde des données préserve l’activité de l’entreprise, notamment en cas de défaillance du système informatique. Elle permet aussi d’éviter les pertes financières liées à la disparition de fichiers ou d’applications sensibles (base de donnés clients, rapports financiers, etc.)
Où sont stockées les données des clouds?
Le Cloud Computing est basé avant tout sur Internet. Les données sont stockées dans des serveurs physiques plus ou moins éloignés des clients. Un Data Center peut être localisé à l’étranger.
Quelle est la problématique du stockage de données?
La problématique du stockage de données est un sujet récurrent en développement Arduino. Qu’il s’agisse de stockage de mesures, de journaux d’événements ou simplement de fichiers de configuration, on a souvent besoin de stocker des données pour une utilisation ultérieure. Comme toujours en électronique, plusieurs solutions sont possibles.
Comment augmenter l’espace de stockage avec une carte SD?
Votre téléphone manquera d’espace et se plantera fréquemment. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent transférer des données de la mémoire interne vers la carte SD pour libérer de l’espace interne. Après tout, augmenter l’espace de stockage avec une carte SD coûtera moins cher.
Quels sont les risques d’une carte SD?
Comme tout dispositif de stockage, une carte SD présente des risques de pertes de fichiers ou des problèmes d’inaccessibilité aux données après une suppression accidentelle des fichiers (par exemple suite au formatage de la carte SD). Mais vos données risquent également d’être indisponibles si votre carte SD a subi des dommages.
Est-ce que votre carte SD est endommagée?
Votre carte SD peut être endommagée de plusieurs façons. La première vient du fait que vos données sont corrompues à la suite d’un retrait brutal de la carte ou un virus qui s’est immiscé dans vos fichiers. Le réflexe à entreprendre est de le formater complètement afin de le retrouver parfaitement apte à fonctionner normalement de nouveau.