Ou trouver le bulletin de salaire sur CESU?

Où trouver le bulletin de salaire sur CESU?

Si vous disposez d’un compte Cesu salarié sur www.cesu.urssaf.fr vous n’êtes plus destinataire de vos bulletins de salaire par courrier postal. Ils sont disponibles dans la rubrique « Mes bulletins de salaire » de votre tableau de bord personnel, 48 heures après la déclaration de votre employeur.

Comment faire un fiche de paiement?

Parmi les renseignements obligatoires à faire figurer sur un bulletin de paie, citons certaines mentions relatives à l’employeur :

  1. le nom et l’adresse du siège de l’employeur.
  2. l’adresse de l’établissement concerné
  3. le numéro sous lequel il verse ces cotisations.
  4. le code APE de l’entreprise.
  5. le numéro SIREN.

Qui fait les fiches de paie?

C’est la personne chargée de la paie au sein de l’entreprise ou un prestataire externe qui établit ce document. Le bulletin doit contenir des informations obligatoires.

LIRE AUSSI :   Comment on ecrivait avant?

Comment avoir une fiche de paie?

La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur. Celui-ci a l’obligation de garder une copie des fiches de paie de ses salariés pendant une période d’au moins cinq ans.

Comment obtenir une copie de sa fiche de paie?

Demander une copie de sa fiche de paie à son employeur ou ancien employeur. La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur.

Comment accéder à ses feuilles de paye en ligne?

Pour accéder à ses feuilles de paye en ligne : il faut s’inscrire sur le site de l’ ENSAP (Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public) avec son numéro de sécurité sociale et confirmer le RIB sur lequel est viré le salaire saisi (en complétant 4 chiffres) ; vous pouvez ensuite consulter immédiatement vos feuilles de paye depuis décembre 2016.

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser mon Outlook?

Comment refuser les fiches de paie numériques?

Le salarié conserve néanmoins la possibilité de refuser. Dans le cas où il accepterait, les fiches de paie numériques sont accessibles depuis le CPA (Compte personnel d’activité). En 2015, en France, seules 15 \% des entreprises avaient déployé un système dématérialisé, contre 95 \% en Allemagne ou 73 \% en Grande-Bretagne.

Comment transmettre la fiche de paie au salarié?

Pour rappel, la fiche de paie doit obligatoirement être transmise au salarié, que ce soit en main propre, par courrier ou par mail.

Related Posts