Où trouver le fichier KeePass?
Pour cela, il vous suffit d’aller chercher celui-ci dans le dossier où est installé KeePass. Si vous avez des difficultés à trouver ce fichier, lancez une recherche sur votre disque dur en cherchant *. kdbx, vous aurez en résultat tous les fichiers base de données KeePass qui sont sur votre disque dur.
Comment exporter fichier KeePass?
1) Si vous utilisez KeePass sous Windows, cliquez sur Fichier → Exporter, puis sélectionnez CSV. 2) Toujours dans KeePass, sélectionnez un emplacement et un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Sur la page suivante, cliquez sur OK.
Quel KeePass pour iOS?
Un autre plugin KeePass pour iOS : KEEPASS TOUCH KeePass Touch est une application mobile qui sera capable de synchroniser votre base de données depuis DropBox ou un serveur FTP en local. Il n’y a donc aucun support de OneDrive ou Google Drive.
Comment sécuriser vos mots de passe dans KeePass?
Si KeePass est idéal pour sécuriser vos mots de passe en les chiffrant dans un fichier (que l’on appelle souvent « fichier crypté » par abus de langage), il reste de votre devoir d’ajouter une sécurité supplémentaire : celle de sauvegarder votre base de données KeePass.
Quelle est la nuance de la récupération de KeePass?
La nuance est dans le fait que pour une « récupération » le plus souvent, l’objectif principal est de récupérer le contenu de la base de données et donc de son contenu chiffré. C’est une demande récurrente d’utilisateurs qui, et cela est bien évidemment dommage, oublient leur clé principale de KeePass.
Quels sont les dangers avec l’utilisation de KeePass?
Il faut comprendre que l’un des dangers principaux que l’on peut rencontrer avec l’utilisation de KeePass est de perdre sa base de données lors d’une panne matérielle de votre ordinateur (typiquement le disque dur qui rend l’âme alors qu’il contenait votre base de données KeePass).
Comment s’inscrire à KeePass?
Dans KeePass, cliquez sur l’icône d’enregistrement située au bas de la fenêtre, puis sélectionnez l’emplacement où le fichier sera enregistré (p. ex., votre bureau). 3) Sélectionnez Enregistrer et cliquez sur OK pour confirmer. 4) Ouvrez maintenant Dashlane.