Table des matières
Où trouver le proxy PAC?
Une fois que vous avez ajouté un fichier PAC à la liste de fichiers PAC, vous pouvez définir ce fichier PAC comme actif. Sélectionnez Système > Configuration Automatique de Proxy. La page des Fichiers de Configuration Automatique de Proxy s’affiche.
Comment ouvrir un fichier PAC?
Les fichiers PAC sont activés dans les navigateurs Web en entrant l’URL du fichier PAC dans les paramètres de connexion du proxy ou en utilisant le protocole WPAD (Web Proxy Auto-Discovery). Lorsqu’il est exécuté, un fichier PAC renvoie une chaîne avec une ou plusieurs URL de serveur proxy.
Quel est le fichier de configuration automatique de proxy?
Un fichier de Configuration Automatique de Proxy ou fichier.PAC ( proxy auto-config) définit la façon selon laquelle un navigateur web (ou d’autres fonctionnalités équivalentes, regroupées sous le nom de User agents) se connecte à Internet : il leur permet d’utiliser automatiquement le proxy approprié à l’ URL demandée.
Comment utiliser les fichiers PAC?
À partir Windows 10, vous ne pouvez plus utiliser de fichiers PAC basés sur des fichiers. Pour plus d’informations, voir les articles suivants : Parfois, vous devez tester le fichier PAC même si vous n’avez pas accès au site web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outilAutoprox.exe ligne de commande.
Comment choisir un proxy?
Manual proxy selection : spécifie un nom de domaine ( hostname) et un numéro de port standard pour toutes les URLs. La plupart des navigateurs permettent de spécifier une liste de domaines qui pourront contourner le proxy.
Comment orienter la requête vers un proxy?
En fonction de l’URL d’un site (tout ou partie) nous allons orienter la requête vers un proxy chez ibVPN. Bien sûr vous pouvez monter votre propre serveur squid sur un serveur dédié à l’autre bout de la planète si vous en avez un à dispo. Passer par un proxy permet d’accéder à des sites filtrant le pays de provenance des visiteurs.