Table des matières
Où trouver le Sitemap WordPress?
Vous vous demandez où trouver le sitemap WordPress? Pour consulter votre sitemap XML sans passer par Yoast, il suffit de taper dans votre navigateur : votresite.fr/sitemap_index.xml.
Comment faire un sitemap sur WordPress?
Pour ce faire, utilisez l’une des méthodes de vérification .
- Une fois terminé, ouvrez la page d’accueil de Google Search Console et sélectionnez votre site Web.
- Cliquez sur Crawl et sélectionnez Sitemaps.
- Cliquez sur Ajouter/Tester Sitemap .
- Entrez l’URL de votre site WordPress et cliquez sur le bouton Soumettre.
Comment créer un sitemap sur WordPress?
Créer un sitemap XML avec Yoast SEO Rendez-vous dans la marketplace des extensions de WordPress, recherchez « Yoast SEO », cliquez sur « Installer », attendez que l’installation se termine puis cliquez sur « Activer. Voilà, c’est terminé votre plan de site XML vient d’être créé !
Comment présenter l’architecture d’un site?
L’architecture de site web est un document difficile à comprendre pour un porteur de projet web. Souvent confondu avec l’arborescence du site (le menu). C’est en réalité la structure identifiée par les moteurs de recherche pour votre site internet. C’est aussi le premier critère de référencement naturel.
Quel est le fonctionnement d’un sitemap?
Pour faire très simple, lors de la phase d’indexation, des robots stockent votre contenu dans une base de données, avant qu’il ne soit restitué aux internautes via les résultats de recherche. Afin que vous compreniez bien le fonctionnement d’un sitemap, rappelez-vous cette bonne vieille carte routière.
Quel est le plan de votre site?
Ce plan de votre site, accessible à vos utilisateurs, permet aussi d’aider les robots d’un moteur de recherche à obtenir des informations sur la structure de votre contenu, tout en accélérant l’indexation de votre site. Aujourd’hui, les robots d’un moteur de recherche sont capables de visiter votre site seuls, en se baladant via vos liens internes.
Comment se soumettre à un fichier XML?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un fichier au format XML (un langage de balisage extensible) destiné principalement aux moteurs de recherche. Il est fortement conseillé de le soumettre à Google et Bing, notamment. Vous souhaitez savoir comment? Un peu de patience, je vous détaille tout cela un peu plus tard.