Table des matières
Où trouver une aiguille de Tourne-disque?
Situées sur le bras des platines, les cellules sont des cartouches où l’on trouve l’aiguille de lecture (également appelée diamant, ou saphir), soit la pointe qui va suivre les sillons de vos disques préférés, des aimants, et des bobines.
Comment enlever un diamant d’un Tourne-disque?
Changer le diamant d’une cellule se fait simplement en tirant très légèrement sur la partie détachable de la cellule. Il suffit de maintenir la partie supérieure de la cellule entre le pouce et l’index d’une main et la partie sur laquelle est fixé le cantilever de la même manière de l’autre.
Comment s’appelle l’aiguille du Tourne-disque?
Le stylet du tourne-disque Le stylet, ou aiguille, est la pointe minuscule (généralement en diamant) qui trace les rainures enfoncées dans vos disques.
Comment réparer l’aiguille d’un Tourne-disque?
Si la coque du bras de lecture est amovible, commencez par la dévisser doucement de sa position et une fois que cela a été fait, vous pouvez maintenant tirer le stylet dans la direction opposée de la tête. Ceci vous permettra d’avoir la cartouche avec l’aiguille séparée de toutes les autres parties du plateau tournant.
Comment fonctionnent les tourne-disques?
Les tourne-disques fonctionnent selon les principes de base de la géométrie et de la physique. En règle générale, la platine fait tourner le disque à une vitesse définie. L’aiguille de la platine travaille sur les vibrations générées par les rainures des vinyles.
Comment changer l’aiguille?
Même si vous êtes un débutant, avec ce guide pas à pas, vous devriez pouvoir changer l’aiguille sans trop de problèmes. La première chose que vous devez faire est de localiser la position du bras de lecture qui est généralement la partie qui maintient le stylet et la cartouche en place.
Comment déballer l’aiguille de rechange?
Déballez l’aiguille de rechange et assurez-vous de lire les instructions qui l’accompagnent. S’il n’y a pas d’instructions, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de tenir la tête de l’aiguille et de la pousser très doucement en place. Ça devrait s’enclencher.
Comment réparer votre tourne-disque?
Pas de panique, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour cela, car vous pouvez généralement réparer assez facilement votre tourne-disque vous-même. Nul besoin de pousser une expertise profonde pour parvenir à identifier et réparer votre tourne-disque.