Table des matières
Où vendre des objets de décoration?
Parmi ces sites, on trouve par exemple « A Little Market », « RedBubble » ou encore « Etsy », qui accueillent les créateurs d’objets déco, de bijoux et d’accessoires artisanaux.
Comment vendre mes objets?
Vous pourrez vendre tout ce que vous n’utilisez plus au meilleur prix, et vous offrir un peu d’argent de poche bien mérité.
- Vinted.
- Vestiaire Collective.
- Facebook Marketplace.
- Leboncoin.
- Shpok.
- Ebay.
- Letgo.
- La Bourse aux Livres.
Où vendre ses bibelots?
Bibelots, objets d’art, bijoux, voitures de collection… tout, ou presque, peut se vendre aux enchères via une salle ou un hôtel des ventes (annuaire et calendrier sur encherespubliques.com). Commencez par faire réaliser une expertise par un commissaire-priseur attaché à la salle de votre choix.
Comment vendre sur l’application?
C’est assez simple de vendre sur l’application. En effet il vous suffit de prendre quelques photos de l’objet en question et de poster celle qui le met le plus en valeur. Ensuite vous ajouter unedescription, comprenant la marque l’état et la taille du vêtement et son prix de vente.
Comment bien vendre ses créations artisanales?
Bien vendre ses créations artisanales n’est finalement pas si compliqué si on met en place cette première stratégie. Les ventes sur internet ont progressé de 14\% en un un an et la part des internautes qui achètent sur internet a franchi la barre des 85\%.
Est-ce que vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver?
Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, il ne s’agit pas d’une activité professionnelle. Il y a deux choses importantes à retenir pour respecter le cadre « occasionnel ».
Est-ce que vous ne vendez qu’un produit par an?
Même si vous ne vendez qu’un produit par an, si il s’agit d’une création et donc d’un produit « transformé », vous n’êtes plus dans la définition de bien « personnels et usagés. Reprenons l’exemple de notre amie Anne, la créatrice qui souhaite lancer son projet de création artisanale.