Ou vivent les dugong?

Où vivent les dugong?

Le dugong possède également deux incisives caractéristiques apparentées à des défenses (jusqu’à 18 cm de long). Son aire de répartition s’étend de l’Afrique de l’Est jusqu’au Vanuatu (Pacifique Ouest).

Comment Appelle-t-on le bébé du Lamentin?

Après 12 à 14 mois de gestation environ, la femelle donne naissance à un petit pesant à peu près 30 kg et mesurant entre 120 et 140 cm de long. On a pu voir également des femelles avec des jumeaux, mais cela est rare. Le petit lamantin est très sombre, presque noir.

Quel est l’autre nom du Lamentin?

Trichechus. Sous-embr. Les lamantins (Trichechus) sont un genre de gros mammifères aquatiques herbivores, au corps fuselé, vivant en eaux littorales peu profondes, dans les lagunes ou l’embouchure des fleuves et les marais côtiers de la zone tropicale de l’océan Atlantique.

LIRE AUSSI :   Comment sont les aurores boreales?

Quelle est la caractéristique du dugong?

Herbivore, il passe une grande partie de son temps à brouter les herbiers marins. Il est ainsi souvent qualifié de vache marine. Cette caractéristique en fait un animal exclusivement côtier. Le dugong est un mammifère exclusivement marin appartenant à l’ordre des siréniens.

Quelle est la cause principale de la disparition des dugongs?

Cette pression a entraîné la disparition des dugongs dans plusieurs régions et constitue sans aucun doute la cause principale du déclin de ses effectifs. Bien que la chasse soit interdite dans de nombreux pays comme la Nouvelle-Calédonie, les braconniers continuent de sévir, mettant en péril certaines populations.

Pourquoi le dugong est très vulnérable aux activités humaines?

Le dugong est très vulnérable aux activités humaines car son habitat est exclusivement côtier. Il est donc directement soumis à de nombreuses pressions anthropiques. Cette fragilité est exacerbée par la faible capacité des populations à se reconstituer.

LIRE AUSSI :   Quel age manger bouche fermee?

Quelle est la cause de la disparition des lamantins?

Les lamantins figurent depuis 1973 sur la liste des espèces en voie de disparition. Les chocs avec les bateaux sont la principale cause de mortalité chez les lamantins de Floride. L’aquarium de Miami est le premier à avoir réussi la reproduction en captivité.

Related Posts