Ou y A-t-il des centrales nucleaires?

Où y A-t-il des centrales nucléaires?

Les centrales nucléaires en France sont nombreuses à être situées dans l’est. Ainsi, on trouve les centrales du Tricastin dans la Drôme et le Vaucluse, de Cruas en Ardèche, de Saint-Alban en Haute-Garonne, du Bugey dans l’Ain, de Fessenheim dans le Haut-Rhin, et de Cattenom en Lorraine.

Quels sont les pays qui ont des centrales nucléaires?

En 2020, ce sont les Etats‑Unis qui ont produit le plus d’électricité nucléaire avec 94 installations (deux sont en construction), devant la France (56 réacteurs), la Chine (49 réacteurs) et la Russie (38 réacteurs). Début 2021, on recensait dans le monde 441 réacteurs en exploitation dans 33 pays.

Pourquoi les centrales nucléaires à eau sous pression?

LIRE AUSSI :   Pourquoi le succes des bandes dessinees litteraires?

Les centrales nucléaires à réacteur à eau sous pression (REP) produisent de l’eau chaude. L’eau qui extrait la chaleur de la cuve du réacteur est radioactive (elle est contenue dans le circuit primaire), et elle ne peut être mise en contact avec l’eau qui va faire tourner les turbines (qui est contenue dans le circuit secondaire).

Pourquoi les centrales nucléaires sont toujours proches d’une source d’eau?

Pourquoi les centrales sont-elles toujours proches d’une source d’eau? Les centrales nucléaires à réacteur à eau sous pression (REP) produisent de l’eau chaude.

Quelle est la centrale nucléaire de Dampierre?

(La centrale nucléaire de Dampierre est une centrale nucléaire française située…) (La centrale nucléaire de Fessenheim est située sur la commune de Fessenheim (Haut-Rhin)…) (La centrale nucléaire de Saint-Laurent se situe sur la commune de Saint-Laurent-Nouan dans le…)

Pourquoi les centrales nucléaires ont besoin d’eau de refroidissement?

La réponse à cette question est très simple : parce qu’elles ont besoin d’eau de refroidissement. Il n’y a d’ailleurs pas que les centrales nucléaires qui ont besoin d’eau de refroidissement. Il en est de même pour les centrales « classiques » (au gaz, au charbon ou au fuel), qui se trouvent également à proximité d’une rivière ou d’un canal.

Related Posts