Pourquoi aller vivre au Vietnam?

Pourquoi aller vivre au Vietnam?

La beauté du pays et sa culture Sa beauté naturelle, ses traditions et ses coutumes, visibles aussi bien dans les grandes villes qu’à la campagne séduisent touristes et expatriés. Avec ses 3260 kilomètres de côtes, la destination Vietnam est de choix pour ceux qui cherchent la diversité et le dépaysement.

Quel est le coût de la vie au Vietnam?

Le coût de la vie au Vietnam est 48 \% moins élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est cependant 78 \% moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 25 € / jour et par personne (648307 VND / jour).

Quel visa pour vivre au Vietnam?

Le visa DL ou visa de tourisme. Il a une durée maximale de 90 jours. Il n’est officiellement pas renouvelable, mais il est possible de le renouveler en agence de voyages. Ce visa est destiné aux touristes, mais il est aussi utilisé par les expatriés au Vietnam qui n’ont pas de raison officielle pour vivre au Vietnam.

LIRE AUSSI :   Quand y A-t-il delit de fuite?

Certains vont même jusqu’à se projeter d’y vivre pendant un an : pour ces derniers, il faudra compter au minimum entre 8000 à 10000€ pour avoir l’esprit tranquille : pouvoir louer un appartement plusieurs mois, couvrir les frais de visa, nourriture et pouvoir voyager un peu. ↕️ Coût de la vie au Vietnam : Hanoï, Saïgon ou ailleurs?

Est-ce que les Vietnamiens débarquent au Vietnam?

Au Vietnam, le constat est tel que les expatriés qui y débarquent recherchent avant tout un logement temporaire. Ils y restent le temps de prendre leurs marques dans cette nouvelle destination. Par la suite, ils optent pour un logement qui devient leur résidence pour de bon.

Quel est l’Aperçu général de la location au Vietnam?

Le tableau que voici présente un aperçu général de la location au Vietnam : Il est à noter qu’il s’agit des rentes mensuelles à verser. S’il y a une région où le scooter est très populaire, c’est bel et bien au Vietnam. En effet, le scooter est le véhicule les plus en vue dans ce pays.

LIRE AUSSI :   Comment se faire aider pour acheter une maison?

Quel est le budget pour s’expatrier au Vietnam?

Résumons : budget et coût de la vie pour s’expatrier au Vietnam. Pour les locaux, un budget de 200 euros mensuels est amplement suffisant pour nourrir plusieurs personnes dans un même local.

Related Posts