Table des matières
Pourquoi automatiser des cas de tests?
Pourquoi en faire et pourquoi les automatiser? Les tests fonctionnels sont faits pour s’assurer que le service que l’on souhaite mettre à disposition de l’utilisateur fonctionnera quand celui-ci l’utilisera. Les automatiser fait gagner du temps aux testeurs qui délèguent l’exécution des tests principaux.
Quels tests à automatiser?
L’efficacité des tests automatisés provient de leur capacité à produire des résultats fiables et reproductibles….Il existe des domaines à automatiser en priorité :
- les tests unitaires.
- les API/web services.
- les smoke tests UI.
- les tests de régression sur toute l’UI.
Comment automatiser les tests fonctionnels?
TestComplete est un outil qui vous permet de concevoir et d’exécuter des tests fonctionnels d’interface utilisateur (UI). Il s’agit d’un logiciel d’automatisation des tests adapté aux applications de bureau, mobiles et web.
Pourquoi utiliser Robot Framework?
Robot Framework permet d’automatiser des tests IHM, des APIs, des BDD, serveurs et même des environnements mobiles (IOS, Android)… Bref, il permet d’exécuter un très large panel de tests d’intégration et de tests système. Il nécessite un environnement Python pour lancer l’exécution des tests.
Comment déterminer ce que l’on peut automatiser?
Lorsque l’on se lance dans une démarche d’automatisation des tests, il faut prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de tout automatiser. Certains tests ne peuvent être automatisés de manière efficace car trop peu nombreux ou trop précis. D’autres doivent encore attendre que la fonctionnalité soit stabilisée.
Quand utiliser sélénium?
Selenium est un framework de test d’automatisation très utilisé, principalement utilisé pour les tests entre navigateurs . Il est open source et est idéal pour automatiser les tests d’applications Web sur différents navigateurs tels que Firefox, Chrome, Internet Explorer et Microsoft Edge.
Comment utiliser sélénium?
Étape 1 – Lancez Firefox et ouvrez Selenium IDE à partir de la barre de menus. Étape 2 – Saisissez l’adresse de l’application testée (‘https://accounts.google.com’) dans la zone de texte URL de base. Étape 3 – Par défaut, le bouton Enregistrer est à l’état ON.
Quel est le mot qui revient souvent sur les tests automatisés?
Quand vous renseignez sur les tests automatisés, le mot qui revient le plus souvent est Selenium. Le problème est que ce mot veut dire beaucoup de choses. C’est à la fois un enregistreur / ‘player’ de tests sur Firefox, un serveur de test, un driver de navigateur, un pilote de serveur de test, ….
Quelle est la rigueur des tests automatisés?
La rapidité et la rigueur des tests automatisés les rendent désormais indispensables à tout développement de systèmes informatiques ou d’évolutions de fonctionnalités. On parle de test automatisé lorsqu’aucune action manuelle n’est entreprise dans l’exécution des tests.
Quels sont les tests automatisés?
Étant donné le besoin d’un environnement stable, les tests automatisés adviennent sur un environnement de pré-production ou de production et s’appliquent aux tests fonctionnels, passant ou non passant et structurels.
Quelle est la complexité des tests fonctionnels automatisés?
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même.