Pourquoi avoir choisi cette profession?

Pourquoi avoir choisi cette profession?

La réponse tient en quelques mots. On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc.

Qu’est-ce que nous apporte le travail?

Le travail, c’est la santé, nous assène-t-on. Il éloigne l’ennui, le vice et le besoin. Il humanise par le lien social qu’il crée et maintient nos capacités intellectuelles en éveil. Il redresse le perverti, moralise le dévoyé, rend l’homme vertueux.

Pourquoi vous avez choisi ce métier de centre d’appel?

3. Pourquoi vous avez choisi notre centre d’appel? Parce que vous êtes un centre en plein développement et parce que vous avez un cadre de travail agréable. Mes qualités : Je suis dynamique, sérieux, ponctuel, j’aime le travail en équipe.

Pourquoi s’agit-il d’un besoin fondamental?

La réponse est simple : il s’agit d’un besoin fondamental. Avec des collègues de l’Université Laval, nous avons mené une vaste revue de littérature sur la question et voici ce que nous avons appris. De la naissance jusqu’à la mort, l’être humain a besoin des autres pour vivre, survivre, se développer et mourir.

LIRE AUSSI :   Ou trouver les factures Google Analytics?

Est-ce que le travail lié à la nature humaine?

Oui, et j’irais plus loin : le travail n’est pas que lié à la nature humaine, il est lié à la nature de certains animaux. De nombreux animaux travaillent : les castors construisent des barrages, les fourmis bâtissent et réparent en permanence leurs fourmilières, les oiseaux s’occupent de leurs nids…

Pourquoi l’Enfer c’est les autres?

Mais parfois, l’enfer c’est les autres ! On peut avoir un conflit interpersonnel avec un collègue ou un supérieur hiérarchique et que cela envenime complètement notre quotidien, devienne une véritable souffrance psychique jusqu’à nous pousser à quitter le job qu’on aime.

Related Posts