Pourquoi base de connaissance?

Pourquoi base de connaissance?

Une base de connaissances permet de stocker des questions et des réponses liées à des problèmes spécifiques. Les réponses aux problèmes peuvent être utilisées en interne par les collaborateurs de votre société pour résoudre un cas. Et partagées avec vos clients sur un portail web pour répondre à leurs questions.

Comment mettre en place une base de connaissance?

Une fois que votre base de connaissances est en ligne, il est important que sa structure et sa hiérarchisation soient pertinentes et fonctionnelles. En créant une base solide et des catégories claires et précises, vous permettrez à vos utilisateurs de trouver facilement les réponses à toutes leurs questions.

Comment créer une base de connaissance?

LIRE AUSSI :   Comment entretenir une planche en olivier?

4 étapes pour une base de connaissances simple et claire

  1. Commencez avec une feuille et un crayon.
  2. Restez simple.
  3. Organisez votre base de connaissances en fonction des préférences de vos clients.
  4. Libellés de catégories cohérents d’un format à l’autre.

Quelle est la différence entre une base de données et sa base de connaissance?

Base de données et base de connaissance A l’inverse d’une base de données qui est organisée et structurée, dans laquelle chaque information a sa place (un champ prénom, un champ nom…), une base de connaissance a pour objectif de stocker des informations afin qu’elles soient utilisées par le plus grand nombre.

Quel est le contenu d’une base de connaissances?

Le contenu est vaste : de tout ce qu’il y a à savoir votre service RH ou juridique à une explication du fonctionnement d’un produit. La base de connaissances peut comprendre des FAQ, des manuels, des guides de dépannage, des runbooks et d’autres informations que votre équipe peut souhaiter ou avoir besoin de connaître.

LIRE AUSSI :   Comment fermer la bonde de fond?

Comment se mettre à la place de la base de connaissance?

La première étape est de se mettre à la place de celui qui va consommer l’information. Les utilisateurs de la base de connaissance, et donc consommateurs de ces informations, doivent trouver les réponses à leurs questions le plus rapidement possible, avec la plus grande précision qui soit.

Comment obtenir la reconnaissance de vos connaissances?

En effet, la gestion de base est automatiquement « intégrée » à certains diplômes et certificats. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’obtenir la reconnaissance de vos connaissances au terme d’une formation spécifique ou grâce à votre expérience. Plus précisément, il faut remplir l’une des conditions suivantes :

Related Posts