Pourquoi BNP ferme mon compte?

Pourquoi BNP ferme mon compte?

Le solde de votre compte bancaire est largement débiteur En effet, si celui-ci est débiteur depuis plusieurs mois et que vous n’arrivez pas à régler votre dette, l’établissement bancaire procède à la clôture du compte.

Pourquoi la banque Postale veut clôturer mon compte?

Un compte bancaire fermé peut l’être pour de nombreuses raisons : découvert bancaire régulier, interdiction bancaire… si bien que dans certains cas, notamment si le client est interdit bancaire, la nouvelle banque refusera l’ouverture de compte.

Comment refuser l’ouverture d’un compte bancaire professionnel?

Une banque peut refuser l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Elle n’a pas obligation à motiver son refus. Vous pouvez cependant vous tourner vers la Banque de France pour demander à bénéficier de la procédure du droit au compte.

Quelle est la première étape de votre nouveau compte bancaire?

Première étape une fois votre nouveau compte bancaire choisi, commencez par l’ouvrir avant de faire quoi que ce soit avec l’ancien. Notre conseil Mettez en place une période de transition pendant laquelle les 2 comptes seront ouverts avant de changer définitivement.

LIRE AUSSI :   Comment la microfinance lutte contre la pauvrete?

Pourquoi la banque peut clôturer un compte?

La banque peut clôturer un compte existant sans avoir à motiver sa décision. En pratique, de nombreuses causes peuvent expliquer la décision du banquier : litige avec le client, compte pas assez rentable pour la banque, compte inactif, etc. Cette procédure ne concerne pas que les clients rencontrant des problèmes de solvabilité

Comment vous tourner vers la Banque de France?

Vous pouvez cependant vous tourner vers la Banque de France pour demander à bénéficier de la procédure du droit au compte. La Banque de France désigne alors d’office un établissement bancaire qui a alors l’obligation d’ouvrir le compte bancaire professionnel.

Related Posts