Table des matières
- 1 Pourquoi choisir le platine?
- 2 Quelle différence entre le platine et l’or blanc?
- 3 Est-ce que le platine se rayé?
- 4 Pourquoi l’or est plus cher que le platine?
- 5 Comment savoir si une bague est en toc?
- 6 Comment porter une bague le jour des fêtes?
- 7 Quelle est la nature de la bague en or?
- 8 Comment choisir une alliance en platine?
Pourquoi choisir le platine?
Ses qualités exceptionnelles font du platine un métal précieux très résistant. 30 fois plus rare que l’or, le platine est un métal pur (95\% minimum) avec une grande luminosité tel le diamant. Sa couleur ne s’altère guère. Il reste le métal le plus sûr pour un sertissage avec des pierres précieuses ou fines.
Quelle différence entre le platine et l’or blanc?
Différences. Le platine est plus lourd que l’or blanc. Pour les bijoux volumineux, le second choix sera donc plus confortable à porter. Le platine coûte plus cher que l’or blanc car son pourcentage dans la composition du bijou est supérieur à celui de l’or.
Comment reconnaître une bague en platine?
Le platine est un métal très rare et très cher. Tous les bijoux faits de platine vont présenter une marque pour prouver de leur authenticité. Observez la présence des mots « Platinum », « PLAT » ou « PT » suivis ou précédés des chiffres 950 ou 999.
Est-ce que le platine se rayé?
Tous les métaux précieux peuvent se rayer et le platine ne fait pas exception. Toutefois une rayure sur le platine n’est qu’un déplacement du métal et très peu de volume se perd.
Pourquoi l’or est plus cher que le platine?
il y a une différence de prix entre ces deux métaux précieux, en effet le Platine coûte plus cher que l’Or Blanc car il nécessite plus de travail en atelier et donc plus de temps passé par notre artisan pour fabriquer votre bague, alliance, solitaire ou bijou en Platine.
Quelle est la couleur du platine?
Appelé alors platina qui signifie petit argent en raison de sa couleur gris-blanc, il était souvent identifié comme un métal commun et sans valeur. Et pourtant, le platine est en réalité un métal très exclusif, jusqu’à 30 fois plus rare que l’or !
Comment savoir si une bague est en toc?
Le concept est assez simple : vous prenez un récipient, vous y versez de l’acide citrique et vous y déposez la bague. Les résultats ne se font pas attendre, puisque la solution devient verte s’il s’agit d’une bague en toc. Si la couleur de l’acide nitrique reste inchangée, c’est bien de l’or pur.
Comment porter une bague le jour des fêtes?
Il est permis de porter une bague en argent plaquée or et une bague en or, plaquée argent. Mais, il est préférable de ne pas porter de bague. Il est mustahab (apprécié, méritoire) que tout le monde porte une bague le jour des fêtes. Il est haram de porter une bague par ostentation (riya) ou par vanité (pour se vanter).
Comment porter des bagues en argent?
Les hommes n’ont le droit de porter que des bagues en argent. Le poids de la bague ne doit pas dépasser 4.8gr. Même si l’on porte deux bagues, le poids totale doit être égale à 4.8gr. Quant aux femmes, elles ne peuvent que des bagues en or ou en argent, mais elles ne peuvent pas les montrer aux hommes étrangers.
Quelle est la nature de la bague en or?
Une bague en or, plaquée argent, reste une bague en or. Car, c’est la nature qui fait foi et non le placage de la matière. Lorsqu’on la plaque en argent, l’or reste de l’or, si on veut la vendre, on la vendrait en tant que de l’or, mais lorsqu’elle est plaquée argent,dans cet état il est permis de la porter.
Comment choisir une alliance en platine?
Alliances en platine, pour tous les goûts ! On le sait : tous les goûts sont dans la nature. Certaines opteront toujours pour l’alliance platine avec le plus de diamants, quand d’autres choisiront la sobriété élégante et le confort d’une bague à porter au quotidien. Le style de l’année, c’est le bicolore.