Table des matières
Pourquoi clapet anti-retour sur pompe surpresseur?
Placé après la pompe, le clapet anti retour de pompe est indispensable au bon fonctionnement des systèmes sous pression automatiques comme les groupes surpresseurs d’eau car il permet au ballon de conserver sa pression et interdit le retour de la colonne d’eau vers la turbine.
Comment savoir si ma vessie est percée?
Si vous vous apercevez que votre pompe se déclenche beaucoup plus souvent que d’habitude ou si de l’eau s’échappe de la valve de gonflage lors du contrôle annuel il y a de grandes chances que votre vessie soit percée et laisse donc échapper de l’eau.
Comment fonctionne une pompe de surpression?
Le principe de fonctionnement du surpresseur eau consiste à aspirer l’eau et à la faire monter jusqu’à la surface grâce à une pression suffisante. Cette dernière est produite par le groupe moteur du surpresseur qui constitue une grande source d’énergie permettant la montée de l’eau.
Quel est le problème de la pompe à eau?
Problème moteur pompe à eau: les pannes de moteur sont les plus simples à trouver. Si le moteur ne tourne plus ou ne veut pas se lancer, il faut ouvrir la système de pompage pour essayer de faire tourner l’arbre à la main et par la même occasion vérifier que rien n’est coincé à cet endroit.
Pourquoi votre pompe à chaleur ne s’arrête pas?
Votre pompe à chaleur ne s’arrête pas alors que la température d’eau ou la température ambiante dans votre intérieur est atteinte. Vous avez déjà vérifié le câblage et la programmation des switchs, mais aucun résultat.
Que faire pour les pompes à eau?
Pour les pompes à eau à moteur thermique, la première chose à faire est bien sur vérifier qu’il y a de l’essence dans le réservoir. Ensuite verifier l’allumage, en tirant dessus. si ça bloque cela veut dire très certainement que le problème vient de l’arbre grippé ou alors d’un blocage au niveau de la pompe ( donc démontage ).
Comment fonctionne la pompe de mise en marche?
Résultat : La pompe détecte une prise d’eau et une diminution de la pression. Elle se met marche lorsque la pression de mise en marche est atteinte, et s’éteint lorsque la pression d’arrêt est atteinte. Entre l’arrêt et la mise en marche il peut y avoir quelques (dizaines de) minutes.