Pourquoi connaitre son statut serologique?

Pourquoi connaître son statut serologique?

Connaître son état sérologique vis-à-vis du VIH permet également aux personnes de prendre des décisions éclairées quant aux options de prévention du VIH, notamment avec les services de prévention de l’infection à VIH chez les enfants, les préservatifs féminins et masculins, les services de réduction des risques pour …

Comment connaître son statut sérologique?

Le test est effectué de manière anonyme dans les centres relevant du ministère de la Santé ou auprès des ONG qui œuvrent pour la lutte contre le sida et d’autres IST. Si le dépistage est négatif, cela ne doit pas pour autant tranquilliser.

Quel rapport existe entre le Pvvih et le droit de l’homme?

Discrimination et stigmatisation : Les droits des personnes vivant avec le VIH/Sida sont souvent violés du fait de leur séropositivité présumée ou connue. Ces personnes sont doublement pénalisées, d’une part par la maladie elle-même, d’autre part par la perte que celle-ci entraîne de leurs autres droits.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre des noms?

Quels sont les droits et les devoirs de Pvvih?

Les droits de personnes vivant avec le VIH/Sida sont garantis par la constitution de la RD Congo. Ces derniers ont le droit de se marier, d’avoir des enfants, d’étudier et de travailler comme toute autre personne. Ce qui n’est pas le cas pour bon nombre d’entre eux.

Qu’est-ce que la sérologie?

Définition : qu’est-ce qu’une sérologie? La sérologie est un examen de biologie médicale utilisant le sérum pour établir des diagnostics médicaux. Elle est basée sur la recherche d’anticorps spécifiques (IgM ou IgG), afin de de pouvoir poser un diagnostic de maladie infectieuse, de suivre l’évolution d’une maladie ou encore de vérifier

Comment se déroule un test sérologique?

Technique : comment se déroule un test sérologique? La sérologie est réalisée à partir d’un prélèvement sanguin , qui peut être effectué à tout moment de la journée et ne nécessite pas d’être à jeun .

Quel est le prix des tests sérologiques?

LIRE AUSSI :   Quelle est la version la plus recente de Safari?

Elle sera donc négative, bien que la personne soit infectée.  » explique le Dr Kuentz. Le prix des tests sérologique est variable en fonction de l’agent pathogène recherché : il va d’une quinzaine d’euros à une cinquantaine d’euros. Merci au Dr Mathieu Kuentz, médecin biologiste en Auvergne.

Related Posts