Pourquoi Creon veut tuer Antigone?

Pourquoi Créon veut tuer Antigone?

Créon ne veut pas faire mourir Antigone parce qu’elle n’a que vingt ans et parce qu’il veut qu’elle épouse Hémon et ait une famille. Antigone regarde Créon d’une façon reprochante parce qu’elle croit qu’il est une brute, un homme ordinaire, qui ne peut pas comprendre l’idéalisme. Antigone demande de la tuer vite.

Comment est condamnée à mort Antigone?

Ismène, sa sœur, ne veut pas l’accompagner car elle a peur de Créon et de la mort. Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d’appliquer la sentence de mort à Antigone. Après un long débat avec son oncle sur le but de l’existence, celle-ci est condamnée à être enterrée vivante.

Quelle est la notion de croyance?

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de sortie de la Kindle Fire HD?

La croyance est le fait de croire que quelque chose est vrai ou possible. Elle nous vient de ce que nous avons appris, de notre passé, de notre éducation, de nos expériences et de l’environnement familial. Dès que nous sommes dans la croyance, nous sommes dans la notion de bien et mal, de correct ou incorrect.

Quels sont les règlements d’exécution des lois?

Par ailleurs, il existe deux sortes de règlements : les règlements d’exécution des lois et les règlements autonomes. Les règlements d’exécution des lois sont pris quand la loi demande clairement un décret au Gouvernement. Néanmoins, pour pouvoir appuyer une disposition législative, cela peut être fait sans cette demande.

Comment le système de croyances se met en place?

Depuis notre jeune âge, notre système de croyances se met en place. Il y a aussi le fait d’avoir tellement entendu des phrases sur nous que nous finissons par y croire par exemple : «Tu es né pour un petit pain ». Si un enfant grandit avec cette phrase il se peut qu’il décide d’y croire.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour sortir avec un Japonais?

Combien de croyances Avez vous dans votre famille?

Nous avons tous notre bagage de croyances. Faites la liste des phrases qui revenaient souvent dans votre famille. Exemple : l’argent, ça ne pousse pas dans les arbres. Une fois que cette liste est faite. Notez sur 10 à combien vous y croyez.

Related Posts