Pourquoi crypter un disque dur?
Chiffrer les données d’un disque dur vous permet de vous assurer de la confidentialité de ces données, même dans le cas où un attaquant a un accès physique au disque dur, par exemple dans le cas d’un vol d’ordinateur portable.
Pourquoi utiliser BitLocker?
BitLocker est une solution de protection des données intégrée au système d’exploitation Windows. Cet outil vise à assurer la confidentialité des données et réduire le risque en cas de perte ou de vol des postes de travail.
Comment restaurer des données sur un disque dur crypté?
Heureusement, il est possible de restaurer des données à partir d’un disque dur crypté. Tout d’abord, vous devez déchiffrer et déverrouiller la partition du disque dur qui a été chiffré, puis récupérer les données sur le disque dur chiffré par Windows avec un logiciel de récupération de données.
Quand vous accédez à votre disque dur crypté?
Lorsque vous accédez à vos données à partir d’un disque dur crypté, vous devez entrer un mot de passe pour le déverrouiller, ce qui protégera efficacement votre vie privée. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez plus accéder à votre disque dur crypté et aux fichiers qu’il contient.
Comment déchiffrer votre disque dur?
Vous pouvez essayer de déchiffrer votre disque dur et d’accéder à vos données chiffrées avec ou sans certificat. 1. Allez dans « Panneau de configuration » → « Système et sécurité » → « Chiffrement de lecteur BitLocker ». 2. Choisissez votre disque dur crypté et cliquez sur « Désactiver BitLocker ».
Comment vérifier le cryptage des périphériques?
Toutefois, ceci ne s’applique pas aux ordinateurs PC uniquement connectés à des domaines. Pour vérifier si le cryptage des périphériques est activé, ouvrez l’application Paramètres, naviguez vers Système> A propos de et recherchez un paramètre « Cryptage des périphériques ». au bas du volet À propos.