Pourquoi cultiver les tomates sous serre?
Les avantages de la culture sous serre Dans un environnement chaud, les tomates murissent plus précocement et les variétés tardives peuvent produire plus longtemps. Ainsi, le jardinier qui cultive ses tomates sous serre froide peut gagner trois à quatre semaines par rapport aux mêmes pieds cultivés à l’extérieur.
Quelles plantes dans une serre?
Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d’ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron…
Quels sont les avantages de la culture sous serre?
Néanmoins les avantages sont multiples et non négligeable. La culture sous serre permet aux plantes de beaucoup moins ressentir les changements climatiques et les intempéries. Vous pourrez donc cultiver vos plants en dehors des périodes classiques et, pour certains types de pantes vous pourrez même continuer à les cultiver l’hiver.
Quelle est l’importance de l’effet de serre?
L’importance de l’effet de serre. L’effet de serre est l’un des facteurs qui influent sur les conditions environnementales dans le monde. Les climatologues reprochent souvent à l’effet de serre de contribuer aux problèmes environnementaux de la Terre, mais cela a aussi un effet positif sur la planète.
Quel est le confort d’une serre?
Et c’est là que le confort d’une serre prend tout son sens ! Les serres en verre ou en polycarbonate sont des espaces esthétiques et privilégiés, qui peuvent presque en faire des lieux de vie. Qu’elles soient murales ou au milieu du jardin, elles possèdent un charme à la fois intemporel et très actuel.
Quel est l’objectif des serres?
L’un des objectifs des serres est de maintenir les plantes dans des conditions optimales pour leur développement, ce qui implique que les agents pathogènes bénéficient des mêmes avantages.