Pourquoi demander un RIB au locataire?

Pourquoi demander un RIB au locataire?

Le RIB, même si peu de personnes le savent et pensent encore qu’il est normal que le propriétaire ou l’agence demande un RIB aux locataires, notamment pour vérifier s’ils ne sont pas interdits bancaires. La carte vitale ne doit pas non plus être exigée par le propriétaire, pas plus que le dossier médical du locataire.

Comment les agences immobilières verifient les dossiers?

Très peu d’agences immobilières classiques utilisent des procédés qui leur permettent de vérifier et d’authentifier les dossiers locatifs. La plupart des agences immobilières classiques se contentent de regarder la cohérence entre les salaires et l’avis d’imposition en vérifiant la cohérence des informations.

Pourquoi utiliser un numéro de compte bancaire?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les methodes marketing utilisees dans la generation de lead?

Il peut aussi être utilisé à d’autres occasions, notamment lors d’une transaction à distance entre un acheteur et un vendeur. Se pose alors la question de le fournir à un inconnu. Rassurez-vous, le risque est quasi-inexistant. En effet, détenir un numéro de compte bancaire ne permet pas de débiter ce compte, seulement de le créditer.

Comment éviter les fraudes sur le compte bancaire?

La vigilance est le maître mot pour éviter les fraudes sur le compte bancaire. Pour cela, il convient d’appliquer quelques règles de base : Ne communiquez jamais votre numéro de compte à une personne ou un organisme inconnu, qui plus est si l’appel provient de celui-ci.

Est-ce que la simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou IBAN est obligatoire?

TONY, 29 ANS, PARIS XIXe. « Non. La simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou d’un IBAN ne permet pas de débiter votre compte. Uniquement de le créditer. La simple possession de ces informations ne vaut pas une autorisation de prélèvement SEPA ( NDLR : Single Euro Paiement Area ).

LIRE AUSSI :   Quel est le reglage de l’appareil photo?

Comment surveiller votre compte en banque?

Surveillez régulièrement votre compte en banque afin de déceler rapidement des fraudes éventuelles. Elles commencent souvent par des prélèvements au montant très bas. Ne conservez pas de RIB facilement accessible. Par exemple en photo dans votre téléphone portable ou en papier volant dans votre portefeuille.

Related Posts