Pourquoi desactiver le Secure Boot?

Pourquoi désactiver le Secure Boot?

Cette option de sécurité du démarrage peut parfois poser des problèmes pour démarrer l’ordinateur sur une clé USB notamment sur un système avec un firmware UEFI non signé. Ainsi parfois, désactiver le Secure Boot depuis le BIOS de l’ordinateur peut débloquer le démarrage sur clé USB.

Comment quitter le mode UEFI?

Appuyez sur les touches fléchées vers le haut et vers le bas pour sélectionner le mode d’initialisation Legacy ou UEFI, puis appuyez sur Entrée. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter l’écran.

Comment desactiver la fonction UEFI Secure Boot?

Désactiver le Secure Boot sur un PC UEFI

  1. Entrez dans paramètres du BIOS/UEFI.
  2. Une fois arrivé dans les paramètres de l’UEFI, parcourez les différents menus afin de trouver l’option permettant de désactiver le Secure Boot !
  3. Sauvegardez les changements puis redémarrez votre PC.
LIRE AUSSI :   Quel est le nom scientifique du tilleul?

Comment fonctionne le Secure Boot?

Secure Boot est une technologie dans laquelle le micrologiciel système vérifie que le chargeur de démarrage du système est signé avec une clé chiffrée autorisée par une base de donnée contenue dans le micrologiciel.

Comment désactiver le démarrage sécurisé?

Utilisez les paramètres du BIOS pour activer ou désactiver le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable ou station de travail professionnel HP. Éteignez l’ordinateur. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap de manière répétée jusqu’à ce que le menu de démarrage s’affiche.

Comment activer le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable HP?

Consultez la section Ordinateurs de bureau – Mise à jour du BIOS ou Ordinateurs portables HP – Mise à jour du BIOS pour en savoir plus. Pour activer ou désactiver le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable HP, vérifiez tout d’abord si la prise en charge héritée est disponible et activée.

LIRE AUSSI :   Quelle cle pour demonter une bougie?

Quel est le démarrage sécurisé pour votre PC?

Ouvrez Windows Defender Security Center, puis cliquez sur Sécurité du périphérique. Dans l’écran suivant, si vous voyez que le démarrage sécurisé est mentionné, votre ordinateur en est muni, sinon ce n’est pas le cas. S’il est disponible, vous saurez s’il est réellement activé pour votre PC.

Comment fonctionne le démarrage sécurisé sur Windows 10?

Le démarrage sécurisé est activé par défaut sur tous les ordinateurs HP livrés avec Windows 10. Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 depuis une version antérieure de Windows, vous ne pourrez utiliser le démarrage sécurisé que si la version 8 du BIOS AMI, compatible avec l’interface UEFI, est disponible sur l’ordinateur.

Related Posts