Table des matières
Pourquoi deux alphabets japonais?
Les alphabets Le japonais se compose de deux alphabets (ou de kana) appelés hiragana et katakana, lesquels sont deux versions du même ensemble de sons dans le langage. Sont également écrits avec les hiragana les mots avec des kanji extrêmement difficiles ou rares, les expressions familières, et les onomatopées.
Comment s’écrit le japonais?
Traditionnellement le Japonais s’écrit de haut en bas et de droite à gauche, mais il est de plus en plus courant qu’ils s’écrivent et se lisent de gauche à droite et de haut en bas [comme en français].
Comment commencer à apprendre les alphabets japonais?
Première bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’acheter un livre particulier pour commencer à apprendre les alphabets japonais. Vous trouverez facilement en ligne les tableaux d’hiragana, de katakana et de kanji.
Quel est le système d’écriture du japonais?
Le japonais ne dispose pas d’un système d’écriture unique comme l’alphabet latin mais de trois alphabets syllabaires : les hiragana, les katakana et les kanji. Selon les statistiques de la Fondation du Japon, environ 15 000 personnes apprennent le japonais en France.
Quels sont les premiers caractères japonais?
Ce sont les premiers caractères que les enfants japonais apprennent à l’école. Les katakana sont principalement utilisés pour exprimer les mots d’origine étrangère, ainsi que les mots sur lesquels on veut insister. On les trouve beaucoup dans les textes techniques, par exemple en informatique où il y a beaucoup de mots anglais.
Quel est l’alphabet français?
L’alphabet français est l’alphabet utilisé pour écrire le français. Il utilise l’alphabet latin moderne avec ses 26 lettres auxquelles il faut ajouter les lettres issues de cinq diacritiques, qui l’enrichissent alors de treize voyelles accentuées et du graphème c cédille « ç », ainsi que deux ligatures e dans l’a « æ Æ » et e dans l’o « œ Œ ».
https://www.youtube.com/watch?v=GpV0VPogxgI