Table des matières
Pourquoi Dit-on El Agua?
Alors, on emploie « el » (au lieu de « la »). Exemples : el hacha, las hachas ou encore el agua, las aguas. La même règle s’applique à l’article indéfini et on dirait un hacha et un agua pour ces deux noms féminins. Bonjour!
Comment accorder les adjectifs en espagnol?
L’adjectif doit s’accorder en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie . L’adjectif se terminant par ‘o’ change en ‘ a’ quand le nom qu’il qualifie est féminin.
Comment Dit-on l’eau en espagnol?
Avec un nom féminin, l’adjectif s’accorde. En général, on ajoute un « e » à l’adjectif. Par exemple, on dira « une petite fille ». agua nf.
Comment former les adjectifs en espagnol?
Pour accorder un adjectif au féminin singulier
Type d’adjectif | Formation du féminin |
---|---|
L’adjectif se termine par -o | On remplace le -o par un -a |
L’adjectif se termine par -dor, -sor, -tor / -án, -ón, -ín / -ete, -ote | On ajoute un -a |
Comment se forment masculin et féminin en espagnol?
Allons donc voir de plus près comment se forment masculin et féminin en espagnol, en commençant par le plus simple! Et comme le pluriel est loin d’être compliqué, on en profitera pour terminer avec lui! Le masculin en espagnol se distingue par quatre lettres finales: O, R, L et Y.
Comment déterminer le genre des mots en espagnol?
Déterminer le genre des mots en espagnol n’est pas très compliqué. Vous avez peut-être déjà entendu dire qu’il suffit de remplacer le E des mots français par un O ou un A et qu’on obtient ainsi le mot en espagnol: cela fonctionne mais pas toujours!
Comment se terminent les noms féminins espagnols?
En règle générale, les noms féminins espagnols se terminent par la lettre -a. Mais attention ! Il y a quelques exceptions à cette règle. Voici un tableau offrant un aperçu des différentes terminaisons que peuvent avoir les noms féminins et des différentes catégories auxquelles ils peuvent appartenir.
Quelle est la dernière syllabe du mot espagnol?
Si la dernière syllabe du mot espagnol a un accent, cet accent disparaît au féminin. Ex : un león, un lion → una leona, une lionne.