Pourquoi Dit-on que le mariage coutumier est une ceremonie traditionnelle?

Pourquoi Dit-on que le mariage coutumier est une cérémonie traditionnelle?

C’est un geste de gratitude de la part de la famille du marié envers la famille de la mariée pour avoir élevé et pris soin de cette dernière. Certains ne considèrent pas ce mariage comme étant légal, mais il est évident que le faire c’est s’arrimer aux traditions africaines et honorer les familles.

Comment se passe les fiançailles en Afrique?

Dans l’ancien Katanga par exemple, quand une fille veut annoncer à ses parents sa relation amoureuse (donc ses fiançailles), elle doit se munir d’un cadeau que lui aura donné son prétendant. C’est soit une somme (symbolique) d’argent, soit un pagne pour la maman.

Où est célébrée le mariage coutumier?

Il a lieu devant un maire qui légalise l’union des deux conjoints (alors passons vite !) . Le mariage typiquement gabonais est celui appelé « mariage coutumier/traditionnel ». Par contre, si vous ne vous contentez que de faire un mariage coutumier en terre gabonaise, vous n’êtes pas (officiellement) mariés.

LIRE AUSSI :   Ou sont produites les batteries Tesla?

Qu’est-ce que mariage coutumier?

Dans ce cas, chacun des époux conserve l’administration, la jouissance et la libre disposition de ses biens personnels et il est propriétaire du bien acquis par lui pendant le mariage. À la dissolution de ce dernier, aucune liquidation ou partage n’a lieu, chacun reprenant ses biens personnels.

Comment se déroule le mariage coutumier chez les nzebi?

L’endogamie (mariage à l’interieur d’un clan) étant interdite chez les Punu, les deux familles se sont au préalable assuré que la fille et le jeune homme n’appartiennent ni au même clan paternel, ni au même clan maternel. Il n’est toutefois pas exclu qu’on remonte plus loin dans l’arbre généalogique.

Quelle est la valeur légale du mariage au Gabon?

Au Gabon, le mariage est une institution qui permet l’union de deux personnes et de deux familles. Sur le plan juridique, seul le mariage civil a une valeur légale. Mais le mariage

Quelle est la valeur légale du mariage coutumier?

Sur le plan juridique, seul le mariage civil a une valeur légale. Mais le mariage traditionnel encore appelé mariage coutumier reste une étape importante durant laquelle se déroule la cérémonie de la dot. Cette étude traite de la manière dont les gabonais se représentent le couple et le

LIRE AUSSI :   Quel est l’album le plus vendu de tous les temps?

Quelle est la tenue de mariage traditionnelle?

Leur tenue de mariage traditionnelle est unique comparée à d’autres cultures. La mariée porte d’abord l’ « Ofong Ukod Anwang ». Une tenue vestimentaire qui comprend une longue jupe qui va jusqu’aux genoux et un chemisier qui couvre habituellement seulement le buste. Ainsi que des perles décorées.

Quelle joie pour les couples africains?

Un mariage traditionnel est sans aucun doute une immense joie pour les couples africains bien qu’il implique beaucoup de préparatifs de la part des deux familles pour faire de l’union des futurs mariés un moment mémorable et réussi.

Related Posts